En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau Directoire pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a nommé trois nouveaux membres au Directoire : Catherine Gicquel Le Gall, Anne Le Clair et Jérôme Grenthe. Ils rejoignent Bertrand Blanpain, Président, et Alain Hervé...
 

Réuni le 3 avril sous la présidence de François Chatel, le Conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, a nommé trois nouveaux membres au Directoire : Catherine Gicquel Le Gall, Anne Le Clair et Jérôme Grenthe. Ils rejoignent Bertrand Blanpain, Président, et Alain Hervé. Ce choix a été entériné par le Conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa.

Bertrand Blanpain (57 ans) est Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels depuis 2016. Diplômé de l’ESCP Europe, titulaire d’une Maîtrise de sciences économiques et d’un DEA d’économie politique, Bertrand Blanpain a rejoint le groupe Arkéa en juin 2015, comme Directeur commercial d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. En 2016, il est nommé Directeur général de la banque et membre du comité exécutif du groupe Arkéa en charge du Pôle Entreprises et Institutionnels. Bertrand Blanpain a débuté sa carrière professionnelle chez Drouot Assurances en 1986. Il a rejoint en 1987 le groupe Caisse d’Epargne, au sein duquel il a occupé différentes fonctions de direction générale dans les domaines commerciaux, les ressources humaines, l’exploitation bancaire et la finance.

Alain Hervé (53 ans) est membre du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels depuis 2016. Titulaire d’un DESS Finance, diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires et membre de la Société Française des Analystes Financiers, il a effectué toute sa carrière professionnelle au sein du groupe Arkéa. Après avoir évolué dans des fonctions d’analyse crédit et de middle office Marchés, il intègre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en 2009. Directeur des engagements et des risques à partir de 2010, il prend en 2016 la responsabilité du Pôlefinances, risques et organisation. Depuis février 2020,il occupe le poste de Directeur du Pôle commercial d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et de Directeur général d’Arkéa Lending Services, la plateforme de financement dédiée aux collectivités et aux entreprises créée en 2018.

Catherine Gicquel Le Gall, Anne Le Clair et Jérôme Grenthe font leur entrée au Directoire.

Catherine Gicquel Le Gall (45 ans) est diplômée d’un DESS stratégie et ingénierie financière à l’Université de Paris XI et membre de la Société Française des Analystes Financiers. Elle a démarré sa carrière en 2000 comme analyste financier chez Dexia Securities et ABN AMRO avant de rejoindre le groupe Arkéa en 2004. Analyste Crédit pendant 6 ans au middle office du Groupe Arkéa, elle prend en 2010 la responsabilité du département Engagements d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. En 2015, elle est nommée Directrice d’Unité Territoriale (Rennes) au Crédit Mutuel de Bretagne. En 2017, elle réintègre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en tant que Directrice Territoriale Entreprises Bretagne. Elle occupe désormais le poste de Directrice du Pôle Crédit et Secrétaire générale de la banque.

Anne Le Clair (45 ans) est Diplômée Expert-Comptable et titulaire d’une Maîtrise de sciences et techniques comptables et financières obtenue à l’IGR de Rennes. En 1997, elle intègre le cabinet Rennais Heleos en qualité d’expert-comptable – commissaire aux comptes. Elle intègre ensuite le groupe Arkéa en 2004 et occupe le poste de Directrice Administrative et Financière de la filiale Novelia. Anne Le Clair a collaboré au groupe de travail du plan stratégique Arkéa 2020, et est par ailleurs investie dans des groupes projets liés à la RSE et à la Mixité. Elle rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels comme Directrice du Pôle finances, risques et RH.

Jérôme Grenthe (39 ans) obtient son diplôme à l’ESC de Lille (devenue SKEMA) en 2003. La même année, il devient Responsable de Clientèle au sein de Dexia Crédit Local. En 2009, il rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels pour participer à la création de la Direction du marché Institutionnels en tant que Responsable de Clientèle Institutionnelle puis Directeur de Clientèle Institutionnelle en 2014. Il est nommé Directeur du Développement en 2017. Il occupe désormais le poste de Directeur du Pôle Service Clients et Innovation.

http://site.arkea-banque-ei.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: