En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La start-up IoTerop rejoint le comité directeur de l’Open Mobile Alliance

Publication: Avril 2020

Partagez sur
 
David Navarro, cofondateur d’IoTerop, vient d’être officiellement nommé au comité directeur de l’organisme OMA SpecWorks...
 

L’OMA (Open Mobile Alliance) est un organisme de standardisation qui développe des standards ouverts pour l’industrie de l’Internet des Objets. La société IoTerop y siégera jusqu’en 2022 auprès de grands groupes comme Ericsson (dont elle est déjà partenaire) T-Mobile, Arm, AT&T, Itron et Qualcomm.

La startup montpellieraine, développe des solutions innovantes pour la sécurité, l’interopérabilité et la gestion à distance des objets connectés. Elle est considérée comme l’un des rares spécialistes de la technologie LightWeight M2M (LwM2M), approuvée en 2017 par l’OMA SpecWorks pour le marché des communications de machine à machine (M2M) et de l’IoT industriel. La technologie développée par IoTerop arrive à standardiser n’importe quel objet connecté, en permettant d’effectuer les mises à jour “over-the-air”, de récupérer des données en environnements contraints, et d’assurer l’interopérabilité et la sécurisation des communications.

Hatem Oueslati, cofondateur d’IoTerop commente ainsi cette récompense : « C’est un honneur pour une Startup comme IoTerop de siéger au sein du comité directeur du principal organisme de standardisation mondial définissant les normes de sécurité et de gestion à distance pour les objets connectés. Nous rejoignons dans ce comité directeur les leaders de l’industrie en la matière et cela reflète la pertinence de nos contributions dans les spécifications OMA LwM2M. David Navarro, co- fondateur d’IoTerop, a été impliqué aux toutes premières versions du Standard et est un des contributeurs clés du groupe de travail sur les évolutions de la norme, notamment en ce qui concerne son optimisation pour les réseaux contraints type NBIoT et LoRaWAN. Cette stratégie s’inscrit dans l’implémentation de notre vision : fournir à nos clients industriels des solutions de sécurité et de gestion à distance interopérables, basés sur l’état de l’art des Standards internationaux ».

http://www.ioterop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: