En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : nouveau cycleur de batterie modulaire et multicanaux

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
SI-9300R, un nouveau cycleur de batterie aux capacités de mesure et de diagnostic inégalées...
 

La recherche et l’industrie développent des batteries ayant des capacités de stockage de plus en plus élevées, des temps de charge de plus en plus courts et une durée de vie améliorée. Cela représente un défi important en matière de mesure.

Dernier né d’AMETEK, et distribué en France par HTDS, le nouveau cycleur de batterie SI-9300R est un analyseur modulaire et multicanaux qui offre des capacités de mesure et de diagnostic inégalées pour l’analyse des technologies de cellules de batterie destinées aux applications énergétiques et électriques.

D’un point de vue pratique, cet analyseur de batterie aide à accélérer la recherche sur les matériaux, à soutenir l’analyse de l’état de santé (SoH) et de la capacité des piles (SoC) et à comprendre les problèmes de performances qui peuvent être rencontrés en fonctionnement.

Facile à mettre en place et à utiliser, le cycleur de batterie SI-9300R offre des mesures justes et fiables grâce à ses outils d’analyses performants tout en embarquant une technologie régénérative unique qui permet de réduire les coûts d’exploitation de 90% par rapport à une technologie non régénérative.

Le cycleur de batterie permettant des mesures d’impédance (eis)

L’analyseur SI-9300R se présente sous la forme d’une “tour” dans laquelle on peut installer jusqu’à huit modules dans un rack 42U (40 voies), et quatre modules dans un rack 24U (20 voies). Chaque module se compose de cinq canaux d’analyse indépendants, chacun d’une puissance de 3 kW.

Au niveau technique, la technologie régénérative du SI-9300R permet de réduire la puissance et d’augmenter la densité de remplissage des canaux. Son principe intègre une technologie exclusive de retour vers le réseau électrique de l’énergie absorbée, afin que l’énergie excédentaire ne soit pas perdue sous forme d’effet Joule comme dans les systèmes déjà présents sur le marché.

Dans la conception du SI-9300R, AMETEK SI a intégré de série les mesures de spectroscopie d’impédance (EIS) sur chacune des voies, contrairement aux solutions multiplexées pourtant plus onéreuses.

L’analyseur SI-9300R dispose de trois gammes de courants (300, 20 et 2 Ampères) offrant à l’utilisateur une précision idéale quelle que soit la puissance du système à tester.

Chaque voie dispose de deux entrées de mesure de tension auxiliaires en standard ce qui permet de mesurer, par exemple, simultanément l’impédance de l’anode et de la cathode de chaque cellule.

Le SI-9300R permet également de modéliser et de simuler en temps réel les données EIS tout au long du déroulement du test, offrant ainsi un diagnostic instantané des cellules.

L’un des avantages de l’analyseur de batterie SI-9300R est d’utiliser la technologie révolutionnaire et brevetée “Direct to Disk” pour le stockage de données. Ainsi, les données sont sécurisées et sont enregistrées en temps réel sur un serveur dédié, sans transition par un poste de travail.

Un générateur automatique de rapport de tests permet une exploitation rapide et efficiente des données.

Applications

- Etude sur les matériaux

- Test charge/ décharge batteries

- SoC / SoH

- Test de vieillissement

- Recyclage batteries (seconde vie…)

- Supercaps

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: