En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Table ouverte sur le lendemain de l’industrie manufacturière chez JPB Système

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
JPB Système, leader de la fabrication de produits auto-verrouillant pour l’industrie aérospatiale et aéronautique, a récemment tenu une journée table ouverte sur le thème des jeunes techniciens de demain dans l’industrie manufacturière...
 

Les professionnels de l’éducation des lycées techniques et l’industrie 4.0 se sont réunis autour de la même table chez JPB Système. C’était une occasion parfaite pour parler des problématiques de chaque acteur et surtout pour discuter des solutions à mettre en place. Le tout chapeauté par la bienveillance des membres de l’Académie de l’Air et de l’Espace qui ont orienté le débat en rassemblant tous ces acteurs.

Au terme de cette journée, des actions directes ont été mises en place :

- Une liste de diffusion a été créée afin que les enseignants de ces établissements de la région parisienne et JPB Système puissent rester en contact rapproché.

- Un partage du modèle social et de communication pour attirer et retenir les bons profils de candidat a été partagé. Le modèle JPB Système a parlé à tous autour de la table et sera surement exploité.

- « Soft skill », le savoir-être doit compter autant que le diplôme, car l’industrie du demain a besoin de compétences et de personnalités, c’est-à-dire de profils d’individus plus agiles, créatifs, communicants, autonomes et responsables, autant de compétences non exhaustives – que l’on peut qualifier de « soft skills » , de compétences comportementales, ou compétences socio-émotionnelles.

« Ce qu’on peut retenir c’est que cette voie technique est encore trop considérée comme une voie de la dernière chance et que le métier n’est pas valorisé à sa juste valeur dans la conscience générale. La communication active des professeurs et des industriels commence à influer sur cet aspect pour rendre le secteur plus attractif, pour créer de la passion, aussi que pour permettre aux jeunes de se projeter sans pour autant avoir assez d’impact sur l’organisation et l’adaptation des programmes au niveau national. La communication entre pro et enseignants est elle aussi primordiale pour leur permettre de rester à jour avec la réalité du marché », commente Damien Marc, PDG de JPB Système.

Il ajoute : « La méthode JPB Système est apparue comme un « électrochoc » pour certains, qu’ils voient au travers de ces méthodes de la fraicheur, du dynamisme et surtout une énergie bienveillante pour que jeunes et industriels puissent ensemble atteindre leurs objectifs respectifs ».

http://www.jpb-systeme.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: