En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC apporte son expertise de réalité augmentée au Consortium VentilatorChallengeUK

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
PTC un des principaux fournisseurs mondiaux de technologie dédiée à l’innovation industrielle, fait partie du consortium baptisé VentilatorChallengeUK dirigé par Dick Elsie, PDG de High Value Manufacturing Catapult...
 

Il regroupe plusieurs entreprises et fleurons de la technologie implantés au Royaume-Uni dont Ford Motor Company, McLaren, Airbus, GKN Aerospace, Meggitt et Siemens UK.

Des experts travailleront avec Smiths Group et Penlon, fabricants de respirateurs médicaux, pour enregistrer les étapes cruciales des procédures d’assemblage afin de concevoir et produire plus rapidement des systèmes de ventilation (Rapidly Manufactured Ventilator Systems - RMVS).

Les membres du consortium utiliseront Vuforia® Expert Capture™, l’application de réalité augmentée de PTC, les lunettes HoloLens de Microsoft pour créer des instructions en réalité augmentée et les transférer ensuite, via Microsoft Azure, aux usines des membres du consortium. Ces instructions seront alors restituées dynamiquement aux opérateurs via des appareils mobiles afin d’aider à l’augmentation de la capacité de production.

Paul Haimes, Vice President of Business Development and Field Engineering chez PTC, a commenté : « Il s’agit d’une réponse inédite de l’industrie manufacturière britannique à une crise elle-même sans précédent et d’un bel exemple de collaboration entre les entreprises d’ingénierie et les entreprises technologiques britanniques. Chaque nouveau ventilateur que nous produirons sauvera potentiellement une vie ».

Une équipe PTC constituée de 15 experts travaille sur ce projet en collaboration avec les membres partenaires pour permettre la production de respirateurs en grande quantité aussi vite que possible.

Pour éviter la transmission de Covid-19, un seul expert PTC travaille sur site, le reste de l’équipe fournit une assistance à distance grâce au Cloud.

http://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: