En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le charbon végétal de cuisson Bordet

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Un produit sain, respectueux de l’environnement, Made In France...
 

Bordet, industriel carbonisateur de référence, présente son charbon de bois destiné aux barbecues. Produit en France spécifiquement pour répondre aux usages occasionnels comme les barbecues, le charbon de bois Bordet constitue un mode de cuisson sain et particulièrement respectueux de l’environnement.

71 % des français possèdent un barbecue. De plus en plus prisée, la cuisson au charbon de bois n’est plus uniquement dédiée aux grillades de l’été, elle s’affiche désormais comme un mode de cuisson à part entière, sain et festif, permettant de cuire autrement.

Un charbon Made in France qui respecte le goût des aliments et la santé des utilisateurs

Le charbon de bois Bordet destiné aux usages occasionnels possède une granulométrie de 20-40 mm particulièrement adaptée pour les barbecues et cuissons en plein air. Cette gamme de charbon associe les qualités du charbon professionnel à un usage ponctuel. Ce charbon de bois est facile et agréable à utiliser (il ne fume pas, ne crépite pas) et offre une très bonne qualité de cuisson. Il affiche un haut pouvoir calorifique, une très longue combustion et un allumage rapide. D’une pureté inégalée, ce charbon ne contient ni produits chimiques ni additifs : il respecte le goût des aliments et préserve la santé des consommateurs.

Un mode de production respectueux de l’environnement

Bordet est un précurseur de la cogénération industrielle depuis 1970. Il est le premier industriel de son secteur à avoir mis au point un monde de production éco responsable et autonome d’un point de vue énergétique appelé Carboépuré®. Ce dernier a notamment été plébiscité par le leader mondial du tube d’acier sans soudure Vallourec & Mannesman qui l’a mis en œuvre sur son site de carbonisation brésilien CARBOVAL.

Une maitrise complète du cycle logistique

Bordet fabrique ses charbons végétaux en continu et maitrise l’intégralité de sa chaine logistique, de la production à la livraison en passant par le stockage, ce qui lui permet d’être en capacité de livrer à tout moment. Particulièrement respectueux de l’environnement, produits à partir de déchets de bois issus de forêts locales et éco gérées, les charbons végétaux Bordet sont purs avec une teneur en carbone à plus de 90%, ils favorisent la biodiversité et les circuits courts.

« Nos charbons sont 100% Made in France, issus de sous-produits de forets locales et éco gérées et produits en circuit fermé et en cogénération via un procédé mis au point par Bordet et unique au monde », précise Cyril Flores, Président du Groupe Bordet. « Ils sont purs et sans impact sur l’environnement. Ils constituent une réponse locale et responsable aux besoins croissants des enseignes de distribution qui cherchent à référencer des produits durables répondant à des impératifs de commerce équitable. »

Le Charbon de bois Bordet Carboepuré®est vendu en sac de 4 et 10kg, dans de nombreuses surfaces alimentaires et de bricolage. Il vient également d’être référencié pour la première fois par le réseau Monoprix.

Focus sur le charbon de bois Carboépuré® de Bordet :

- Issu d’essences nobles et de bois durs provenant de forêts éco-gérées, le charbon Bordet est un charbon prémium spécialement adapté pour les barbecues.

- Il combine un très haut pouvoir calorifique (grâce à un taux de carbone fixe supérieur à 90%), à une longue durée de combustion, pour fournir une grande qualité de cuisson.

- Sa granulométrie, rigoureusement contrôlée et adaptée aux barbecues, assure un brasier homogène. Sa qualité est constante, il ne génère pas de poussières.

- D’une grande pureté (grâce au mode de production Carboépuré®) le charbon Bordet ne contient ni goudrons ni additifs : il préserve le goût et les qualités nutritives des aliments.

- Le charbon Bordet apporte un confort inégalé : il ne fume pas et ne crépite pas.

http://www.groupebordet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: