En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ISO soutient la fabrication de respirateurs en ouvrant l’accès à ses normes

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Sur proposition d’AFNOR, l’Organisation internationale de normalisation a décidé d’ouvrir l’accès à une série de normes volontaires utiles pour fabriquer des matériels tels que les respirateurs...
 

Près de 30 documents sont consultables en ligne pour faciliter les mutations d’activités de tous les industriels ayant choisi de venir en renfort pour produire des respirateurs, nécessaires à la survie des malades du Covid-19 les plus gravement atteints.

Cette initiative complète celle engagée par le Comité européen de normalisation qui, dès le 20 mars, a mis à disposition des normes relatives à la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 ainsi que d’autres dispositifs médicaux et équipements de protection.

En France, AFNOR a rendu téléchargeable gratuitement un nouveau modèle de masque de protection, dit « masque barrière » destiné à la population saine. Réalisé en 7 jours avec l’aide de 150 experts, ce document a été téléchargé 75 000 fois depuis le 27 mars et soutient les initiatives de nombreuses entreprises du textile et de particuliers. Il est également disponible en langue anglaise.

http://www.afnor.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: