En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vedecom : Prise de fonction de Tony Jaux, Vice-Président du Groupe PSA

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Tony Jaux, nommé Président de VEDECOM par le Conseil d’Administration de l’Institut le 6 décembre 2019, entre en poste le 1er avril 2020 pour une durée de 3 ans, renouvelable...
 

Vice-Président en charge de la R&D électronique cockpit, infodivertissement et connectivité au sein du Groupe PSA, également Responsable du programme véhicule connecté à la PFA, il succède à Rémi Bastien, du groupe Renault.

« Mon arrivée s’inscrit dans la continuité du soutien des industriels à l’Institut VEDECOM depuis sa création en 2014, pour répondre aux attentes de la filière automobile en recherche appliquée. Celle-ci a besoin, plus que jamais, de mutualiser la R&D et gagner en compétitivité vis-à-vis des acteurs mondiaux de la mobilité, de plus en plus nombreux et diversifiés.

En synergie étroite avec l’ensemble des pouvoir publics et nos partenaires institutionnels, à l’instar de l’ANR, avec l’ensemble de l’écosystème français des mobilités, je renforcerai la stratégie de pilotage de projets à l’échelon européen afin de doter l’Institut d’un leadership et d’une vision transversale dans ses domaines : le véhicule autonome et connecté, l’électrification et les nouvelles solutions de mobilité et d’énergie.

J’aurai également à cœur de compléter le dispositif d’innovation de VEDECOM afin de valoriser son excellence pluridisciplinaire par l’open innovation, le soutien à l’entreprenariat et la commercialisation de briques technologiques et de services issus des travaux de VEDECOM » déclare Tony Jaux, Président de l’institut VEDECOM.

Diplômé de Supélec, Tony Jaux a commencé sa carrière en 1984 en qualité d’ingénieur de développement chez Philips puis chez Centaure-UP Systems. Il poursuit ensuite sa carrière dans le secteur de l’automobile chez Magnetti Marelli puis chez l’équipementier Johnson Controls, entre 2004 et 2011, où il fait notamment partie de la division Electronique en tant que Directeur Ingénierie Europe.

En 2011, il intègre le groupe PSA en qualité de Vice-Président. Il y a assuré le développement des calculateurs powertrain et des ADAS, avant d’être jusqu’à récemment en charge du développement de l’infotainment et également responsable du programme véhicule connecté à la Plateforme Française de l’Automobile.

Ce parcours qui mêle R&D, industrie et automobile, lui permettra de relever les défis propres à l’Institut VEDECOM : développer des routes coopératives de confiance et poser les principes de base du déploiement et de l’homologation des véhicules autonomes, orchestrer une mobilité durable et performante grâce au véhicule électrique, au smart charging et au smart grid, développer la mobilité multimodale grâce à l’intelligence artificielle, imaginer l’urbanisme et les mobilités du futur, le tout en gardant l’humain au cœur de l’innovation.

En plus de ses compétences techniques, Tony Jaux apportera sa connaissance en matière de gestion de projet industriel à l’international pour aider au développement des travaux de recherche et des expérimentations menés par VEDECOM en Europe et dans le monde.

http://www.vedecom.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: