En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA acquiert le logiciel de comptabilité de production de MESEnter

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Objectif : favoriser la transformation numérique de ses clients...
 

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, annonce l’acquisition du logiciel de comptabilité de production de la société sud-coréenne MESEnter afin de compléter ses solutions d’optimisation de chaîne de valeur.

L’offre logicielle de MESEnter, précédemment connue sous le nom de MESEnter ErrorSolverTM et désormais renommée AVEVATM Production Accounting, a été testée et approuvée par les principaux opérateurs des industries de procédés continus depuis 2005. Elle offre la possibilité d’améliorer la précision des modèles de planification, de gérer les performances des opérations, d’identifier les pertes et les équipements défectueux et, enfin, de faciliter la réconciliation des opérations à l’échelle de l’ensemble de l’usine.

« La grande expertise d’AVEVA en matière d’optimisation de la chaîne de valeur continue de créer de nouvelles opportunités dans le cadre de la transformation numérique des opérations de raffinerie, de pétrochimie et d’exploitation minière », déclare Harpeet Gulati, Senior Vice President, Planning and Operations chez AVEVA. « De plus avec cette technologie, c’est une nouvelle brique qui vient s’ajouter à la gamme d’opérations de processus d’AVEVA. »

L’acquisition de ce logiciel permettra à AVEVA de fournir une offre plus robuste qui favorisera la rentabilité à travers la chaîne de valeur pour ses clients. Le logiciel AVEVA Production Accounting renforce l’engagement d’AVEVA, via sa stratégie d’optimisation de la chaîne de valeur, afin d’aider ses clients à éliminer les silos d’information et à intégrer les processus métiers critiques dans leurs opérations.

Bâtir une stratégie holistique d’optimisation de la chaîne de valeur

Il s’agit là d’une nouvelle démonstration de la volonté d’AVEVA de construire un portefeuille complet de solutions visant à optimiser les chaînes de valeur de ses clients pour les aider à mener à bien leurs stratégies de transformation numérique. Ce nouveau logiciel permettra aux clients d’AVEVA d’effectuer la gestion normative des performances de leurs opérations en s’assurant que les décisions en matière de planifications soient basées sur la performance réelle.

« AVEVA est un partenaire de longue date de MESEnter, cette acquisition de technologie est donc tout à fait logique. Il s’agit d’une belle occasion pour les opérateurs d’exploiter efficacement la valeur apportée par la comptabilité de production pour aider à l’équilibre des matériels et au rapprochement des données à travers l’ensemble de l’usine », commente WS Cho, CEO de MESEnter.

Le logiciel AVEVA Production Accounting dispose d’une interface simple d’utilisation avec un affichage sous forme de schémas fonctionnels pour la création et le suivi des modèles de bilan de l’usine. Il permet une navigation facile d’une zone à l’autre, grâce à l’utilisation d’écrans intuitifs pour la gestion des liaisons de données, des étapes de réconciliation, de la configuration de modèles et bien plus encore. Il peut également être configuré pour effectuer des réconciliations entre différentes zones moins importantes de l’usine, telles que les compresseurs, les pompes, les échangeurs, les réservoirs ou les groupes d’équipements de traitement.

http://www.aveva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: