En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Allianz Global Corporate & Specialty nomme son premier Chief Data Officer

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
À compter du 1er avril, Ali Shahkarami (46 ans, canadien) est nommé Chief Data Officer d’AGCS...
 

À ce poste nouvellement créé, il sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de données d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) et reportera directement à Bettina Dietsche, Chief Operating Officer (COO) d’AGCS.

Les données et leur analyse sont des vecteurs importants pour le succès futur de l’AGCS et constituent une partie essentielle de la stratégie de transformation de l’entreprise. Le conseil d’administration d’AGCS a reconnu ce fait en créant le poste de directeur des données afin d’encourager l’adoption d’une culture de prise de décision axée sur les données au sein d’AGCS.

Dans son nouveau rôle, Ali Shahkarami dirigera l’alignement de diverses initiatives, outils et investissements en matière de données avec la stratégie commerciale et la stratégie de données d’AGCS et du groupe Allianz. En collaboration avec l’équipe Data Solutions & Architecture d’AGCS, qui lui reporte, il renforcera et développera le cadre de gouvernance des données d’AGCS afin de garantir la confidentialité et la conformité de toutes les données et applications et de s’assurer qu’AGCS dispose des capacités nécessaires pour fournir des solutions prêtes à l’emploi qui documentent et renforcent la prise de décision pour toutes les activités.

Ali Shahkarami a rejoint AGCS en 2012 en tant que directeur de la recherche des risques de catastrophes (Head of Catastrophe Risk Research), où il était chargé des activités de recherche et de développement visant à déterminer les risques de catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme. Depuis 2018, il était Directeur mondial de la souscription de l’initiative d’incubateur numérique XSE d’AGCS, où il a dirigé les activités de transformation numérique des fonctions d’interface client.

Avant de rejoindre AGCS, Ali Shahkarami, a occupé divers postes de modélisateur de risques et a obtenu un doctorat en ingénierie structurelle de l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada.

http://www.agcs.allianz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: