En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’hôpital Leishenshan de Wuhan utilise des solutions de Dassault Systèmes

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Objectif : simuler et prévenir la prolifération de la contamination...
 

La technologie est employée dans la lutte contre le COVID-19 pour contribuer à la reprise des activités sociales et économiques.

Le logiciel de simulation SIMULIA XFlow est utilisé dans le plus grand hôpital modulaire de Chine, construit en 14 jours pour lutter contre le virus COVID-19.

L’approche collaborative 3D sur le cloud remplace l’approche classique, plus ancienne et plus lente, qui reposait sur l’utilisation de documents

Conformément à sa nouvelle orientation stratégique « de l’objet à la vie », Dassault Systèmes annonce sa collaboration avec l’Institut de conception architecturale du Centre et du Sud de la Chine (CSADI) afin de simuler et évaluer la dispersion du virus dans l’environnement confiné de l’hôpital Leishenshan, le plus grand établissement dédié aux maladies infectieuses et au traitement des patients atteints du virus COVID-19. Situé à Wuhan, l’hôpital modulaire de Leishenshan a été construit en 14 jours selon l’approche « China Speed », qui a surpris le monde entier. L’Institut CSADI et Dassault Systèmes utilisent les capacités de la plateforme 3DEXPERIENCE pour simuler la contamination et la diffusion du virus dans le système de ventilation de l’hôpital, ainsi que pour contrer les effets négatifs des risques de ventilation non planifiés.

En tant que partenaire stratégique de Dassault Systèmes en Chine, l’Institut CSADI a entrepris la conception de l’hôpital Leishenshan. Éviter la contamination des environnements avoisinants représente un enjeu majeur pour le CSADI, notamment en minimisant l’infection croisée à l’intérieur de l’établissement ainsi que les éventuelles répercussions sur les communautés externes, le public et les environs. Dans cette optique, Dassault Systèmes a fait don au CSADI du logiciel SIMULIA XFlow basé sur la plateforme 3DEXPERIENCE. Ce logiciel est conçu pour simuler la dynamique des fluides en environnements intérieur et extérieur, la dispersion des virus dans les systèmes de ventilation, ainsi que d’autres projets menés au sein de l’hôpital Leishenshan.

« La technologie de Dassault Systèmes est centrée sur la vie et l’avenir. L’Institut CSADI a démontré la capacité de l’approche China Speed dans le cadre du projet de construction de l’hôpital Leishenshan en utilisant le logiciel avancé SIMULIA XFlow de Dassault Systèmes pour simuler le schéma de distribution de l’air intérieur et optimiser les suggestions d’amélioration de l’évacuation de la contamination dans les salles à pression négative, afin de protéger au mieux les membres du personnel hospitalier », déclare Zhang Shen, directeur du Centre de technologie numérique et d’ingénierie de l’Institut CASDI. « La solution SIMULIA XFlow a également été utilisée pour simuler l’impact des émissions de gaz dans l’environnement extérieur proche afin de faciliter la conception et le choix du site de l’hôpital modulaire. »

Ying Zhang, directeur général Greater China de Dassault Systèmes, déclare : « Dassault Systèmes s’est engagé à aider les entreprises chinoises à lutter contre le COVID-19 à l’aide de la technologie en se concentrant sur leur rétablissement et leur développement à l’issue de l’épidémie. L’intérêt que nous portons à la vie humaine nous pousse à contribuer de façon positive à l’environnement au cours de cette épidémie, ainsi qu’au développement de futurs hôpitaux avec l’Institut CSADI. Chaque jour, la plateforme 3DEXPERIENCE démontre la puissance de sa capacité à collaborer et à exploiter la valeur d’une expérience basée sur les jumeaux virtuels en 3D. Utilisée de façon systématique pour la conception, l’ingénierie et la fabrication, cette plateforme permet de collaborer à distance en toute transparence, à tout moment et en tous lieux, en donnant à tous les utilisateurs la possibilité de comprendre, d’expérimenter et de communiquer. Dans le contexte de la crise que nous traversons actuellement, notre approche basée sur une plateforme collaborative 3D accessible sur le cloud remplace un modèle plus ancien et plus lent reposant sur l’utilisation de documents. »

http://www.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: