En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une aide invisible mais essentielle dans la crise du coronavirus

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
« Les huiles moteur et additifs ont une importance systémique », déclare Ernst Prost de LIQUI MOLY...
 

Le transport individuel est limité dans de nombreux endroits et les voitures sont beaucoup moins nombreuses sur les routes. Mais la mobilité est essentielle : les agriculteurs doivent cultiver leurs champs, les camions doivent approvisionner les supermarchés et les services d’urgence doivent être prêts à intervenir. « À long terme, les huiles moteur et additifs sont indispensables », déclare Ernst Prost, directeur général du spécialiste allemand des huiles LIQUI MOLY. « Comme tous les garages, nos produits sont donc importants pour le système. »

Pour qu’un camion puisse livrer de la nourriture dans un supermarché, il a d’abord besoin de carburant, c’est évident. Mais à moyen terme, il lui faut également de l’huile moteur, pour faire l’appoint ou pour faire la vidange. Un manque d’huile ou un problème de vidange peut entraîner un risque d’usure massive. Cette situation réduit la durée de vie du moteur et peut causer des dommages majeurs. Conséquence : le camion transportant les provisions tombe en panne et n’atteint pas le supermarché. Il en va de même avec les additifs qui améliorent la fiabilité du moteur, le protègent des problèmes éventuels et prolongent sa durée de vie.

« Aujourd’hui, ces produits ne constituent pas une nécessite absolue. Mais après-demain au plus tard, nous commencerons à avoir des problèmes s’ils venaient à manquer », souligne Ernst Prost. « Vous pouvez rester un jour ou deux sans manger. Mais plus, ça devient difficile. »

« Les huiles moteur constituent une aide invisible mais essentielle en ces temps difficiles. Notre entreprise n’est pas en première ligne de la lutte contre la pandémie. D’autres secteurs professionnels sont sollicités », ajoute Ernst Prost. « Mais nous faisons notre part pour que la vie puisse continuer. »

http://www.liqui-moly.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: