En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The Green Grid accueille la « Climate Savers Computing Initiative » au sein de son organisation, une démarche visant à diminuer la consommation de ressources à l’échelle mondiale

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les programmes et les membres de l’Initiative Climate Savers Computing se placeront sous l’égide du The Green Grid pour tirer profit de son influence sur l’écosystème informatique des communications et des technologies de l’information.
 

The Green Grid (TGG) a le plaisir d’annoncer, ce jour, la décision de la Climate Savers Computing Initiative (CSCI) de placer ses programmes et ses membres sous l’égide du The Green Grid pour tirer profit du succès du TGG dans l’amélioration de l’efficacité énergétique dans les secteurs des technologies de l’information (TI) et des centres de données. Le TGG et la CSCI vont allier leurs ressources, distinctes bien qu’étroitement alignées, pour œuvrer à l’amélioration de l’efficacité énergétique et du développement durable au sein des industries informatiques et des communications.

En tant qu’autorité mondiale reconnue de l’efficacité énergétique des technologies de l’information et des centres de données, le TGG concentre ses efforts, d’une manière holistique, sur les écosystèmes de l’informatique d’entreprise qui comprennent l’ensemble des infrastructures, des TI et des services d’infogérance. La CSCI, consortium international dont l’objectif est la réduction de l’empreinte carbone des technologies de l’information et des communications (TIC) grâce à l’adoption d’améliorations touchant l’efficacité énergétique et la gestion de l’énergie consommée par les équipements, a su aider l’industrie à réduire sa consommation d’énergie et ses émissions de CO2 d’environ 41 à 45millions de tonnes par an. En accueillant la CSCI au sein de son organisation, le TGG couvrira la totalité de l’écosystème informatique et des communications, des centres de données jusqu’aux ordinateurs personnels.

Selon John Tuccillo, représentant de Schneider Electric, président du conseil et président du The Green Grid, « la collaboration de longue date entre The Green Grid et la Climate Savers Computing Initiative vise à aboutir à la concrétisation de notre objectif commun qui est la promotion de l’efficacité de l’informatique d’entreprise ». Il ajoute, «  Le fait de voir les programmes et membres de la CSCI joindre The Green Grid accélérera encore notre influence globale et renforcera notre capacité à initier le changement au sein de l’industrie de l’informatique d’entreprise. »

Grâce à l’intégration des experts et des dirigeants de l’industrie de la CSCI au sein du TGG et de ses groupes de travail techniques, l’organisation progressera vers de nouvelles perspectives, tout en améliorant sa collaboration et la portée de ses travaux. Dans une première phase, de nombreux groupes de travail de la CSCI seront intégrés dans le Comité technique du TGG. Les programmes de travail, la bibliothèque de livres blancs, ainsi que d’autres publications et guides de meilleures pratiques seront intégrés à la base de ressources du TGG. Les entreprises représentées actuellement au sein du conseil d’administration de la CSCI deviendront membres du conseil d’administration du TGG. Ces conseils fusionnés œuvreront de concert pour définir la mission et l’orientation stratégique du TGG à l’échelle mondiale.

« L’idée de fusionner ces deux grandes organisations et de bénéficier des avantages qu’une telle démarche apportera à l’industrie nous rend très enthousiastes », a déclaré Lorie Wigle, représentante d’Intel et présidente de la Climate Savers Computing Initiative. « La CSCI comme le TGG ont eu un impact significatif en cherchant à promouvoir l’efficacité à travers les diverses facettes de l’équation énergétique des technologies de l’information. Ensemble, nous estimons que notre expertise commune ne fera qu’augmenter cet impact alors que nous recherchons collectivement à traiter ces questions décisives. »

The Green Grid est également en train de créer un nouveau programme dénommé « Sustainable Computing Initiative ». Il proposera aux organisations la possibilité de s’engager sur des objectifs dans la gestion des achats et de l’énergie, tout comme ce que les membres de la CSCI ont accompli par le biais de l’engagement de la CSCI Power Management.

Mises à jour des adhésions

Avec son grand nombre de participants, les membres de la CSCI auront accès au TGG en fonction de leurs niveaux actuels d’adhésion ; ils pourront tirer profit des travaux accomplis, des contenus exclusifs disponibles et des activités réservés aux membres. Les deux organisations partagent des structures d’adhésion similaires ce qui facilitera une transition en douceur des membres existants.

Le TGG a récemment introduit une nouvelle option d’adhésion en tant que Contributeur, destinée aux entreprises dont le revenu brut annuel est inférieur à 100 millions de dollars américains. Les membres « Contributeurs » bénéficieront de l’ensemble des avantages accordés aux membres « Ordinaires » et pourront également participer aux comités, être élus présidents ou vice-présidents, voter dans les comités et groupes de travail, et aider au développement et à la création de travaux techniques pour l’organisation. En février, le TGG a élargi sa base de membres en y intégrant les membres individuels, leur donnant accès aux avantages prévus pour les membres mais à un taux réduit, sans que leur appartenance à une organisation ne soit exigée.

http://www.thegreengrid.org/about-t...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: