En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COVID-19 : création d’un fonds d’intervention solidaire

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Objectif : soutenir financièrement les praticiens hospitaliers, les internes et les médecins libéraux par Bessé et l’APPA...
 

La crise sanitaire sans précédent que traverse la France place les adhérents de l’APPA (association pour les praticiens hospitaliers et assimilés) en première ligne dans la lutte contre le COVID-19.

A l’aube du pic épidémique, l’APPA s’engage avec le conseil en assurance Bessé et d’autres partenaires du monde de l’assurance, dans la création d’un fonds d’intervention solidaire pour venir en aide aux soignants en difficulté (internes, praticiens hospitaliers, médecins libéraux).

Un fonds dédié pour aider les praticiens hospitaliers, les internes et les médecins libéraux

L’épidémie de COVID-19 entraine un grand nombre de situations difficiles à gérer pour les adhérents de l’APPA. Nombre d’entre eux se retrouvent ou vont se retrouver en arrêt de travail, d’autres doivent trouver des solutions de garde pour leurs enfants afin de continuer à travailler …

Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’entraide, l’APPA, soutenue par Bessé, instaure des mesures financières exceptionnelles pour accompagner ses adhérents dans cette crise, à travers la création d’un fonds d’intervention solidaire dédié.

« Plus que jamais, dans ces circonstances dramatiques, il faut nous tenir aux côtés de nos confrères et de leurs familles pour, au-delà de leurs contrats de prévoyance, aider ceux qui se trouveraient en difficulté à faire face aux conséquences de la pandémie COVID-19 », ajoute le Dr Jean-Pierre Provoost, président de l’APPA.

« Dans cette période où les praticiens hospitaliers sont en première ligne dans le combat contre la maladie, les soutenir en contribuant aux mesures exceptionnelles mises en place par l’APPA est une évidence pour moi. » déclare Pierre Bessé, Président de Bessé.

Quelles démarches pour en bénéficier ?

L’aide du Fonds d’Intervention solidaire de l’APPA est totalement indépendante des contrats de prévoyance . Elle peut donc s’y ajouter.

Les dossiers sont étudiés de manière individuelle et anonyme sur présentation d’une demande précise d’éléments financiers permettant une prise de décision rapide.

Bessé, partenaire historique de l’APPA

Le pôle Protection Sociale de Bessé est le partenaire fidèle de l’APPA depuis sa création, en 1980.

Avec une équipe à taille humaine de 20 collaborateurs, Bessé conçoit, négocie, et met en place, après avis du conseil d’administration de l’APPA, des contrats adaptés aux besoins des internes, praticiens hospitaliers et médecins libéraux adhérents de l’APPA. Bessé en assure également la gestion globale (adhésions, encaissement des cotisations, paiement des sinistres…) et apporte son expertise aux instances de l’association.

http://www.besse.fr/

http://www.appa-asso.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: