En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’OMS et Rakuten Viber s’unissent

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Objectif : lutter contre la désinformation sur le Covid-19 grâce à un chatbot en plusieurs langues...
 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Rakuten Viber annoncent un partenariat pour combattre les fake news autour du Coronavirus grâce à un chatbot disponible dans le monde entier, en anglais, arabe et russe et dans plus de 20 langues d’ici quelques jours.

Pour aider les personnes à la recherche d’informations précises et de conseils utiles, le chatbot met en lumière les questions les plus courantes liées au virus, ainsi que les derniers développements de la pandémie.

Différentes rubriques sont disponibles sur le chatbot : « Dernières Actus », grâce à un flux RSS mis à jour en live directement depuis le site Web de l’OMS, « Se protéger », « Utilisation du masque », « Voyage » et « Quiz » pour démêler le vrai du faux sur la maladie. Une rubrique « Faire un don » invite les utilisateurs à soutenir l’OMS dans sa lutte contre la pandémie en effectuant un don au Fonds de solidarité du Covid-19.

« L’OMS vise à fournir au plus grand nombre des informations sanitaires fiables grâce à une technologie numérique innovante. L’information est un atout pour sauver des vies pendant cette pandémie, » déclare le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus,Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé.

« Nous aidons les gens à rester en contact tout en aidant les gouvernements locaux et mondiaux ainsi que les organismes de santé partout sur la planète à offrir des mises à jour essentielles pour lutter contre la désinformation. Rakuten Viber et l’OMS travaillent ensemble pour aider les individus et les communautés à rester informés et en bonne santé en cette période difficile. L’utilisation du chatbot permet de soutenir et de protéger ses proches. A ce titre, le numérique est sûr », ajoute Djamel Agaoua, PDG de Rakuten Viber.

Le chatbot est gratuit et déjà disponible pour les 1,1 milliard d’utilisateurs de Viber à travers le monde. L’appli lance également un pack de stickers spécialement conçus pour soutenir les efforts de tous les professionnels de la santé en première ligne face au virus, facilitant ainsi la diffusion de messages motivants et positifs dans le monde entier.

http://www.who.int/fr

http://www.viber.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: