En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

COVID 19 : Anticiper les temps d’attente aux frontières routières européennes

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Nouvelle fonctionnalité : le planificateur d’itinéraires professionnel PTV Map&Guide indique en temps réel les temps d’attente aux postes frontières. Les planificateurs peuvent ainsi anticiper efficacement les potentiels retards de livraison. Les données sont fournies par Sixfold...
 

Actuellement, chaque jour apporte son lot de nouveaux défis à la logistique. Parmi ceux-ci figurent les temps d’attente aux frontières, qui entraînent des retards dans les expéditions. La transparence est aujourd’hui plus importante que jamais pour les planificateurs. C’est pourquoi PTV Group a conclu un accord avec le fournisseur de données en temps réel Sixfold dans un court délai afin d’intégrer rapidement dans le logiciel de planification d’itinéraires de PTV leurs données stratégiques concernant les temps d’attente actuels aux frontières.

Il y a toujours eu des retards importants à divers postes frontières en Europe. Toutefois, les restrictions imposées par les différents États membres de l’UE en raison du coronavirus ont temporairement paralysé le flux de marchandises. Et même si la situation s’est améliorée depuis, la transparence reste la clé d’une planification professionnelle efficace.

Disposer de cette donnée supplémentaire issue de la société Sixfold permet aux utilisateurs de PTV Map&Guide de voir immédiatement ce qui se passe aux frontières de l’Europe. En réponse aux événements actuels, PTV Group a intégré cet atout à la carte numérique de son logiciel de planification d’itinéraires. Très visuels, des points verts, orange et rouges indiquent désormais en un coup d’œil au dispatcheur si le trafic est fluide, s’il s’arrête ou s’il faut escompter de longues files d’attente. La longueur de l’embouteillage ainsi que le temps d’attente estimé aux postes frontières sont affichés dans les deux sens et sont inclus dans le calcul de l’itinéraire. Le département logistique a ainsi accès à des informations privilégiées actualisées concernant les temps de parcours supplémentaires et les itinéraires alternatifs possibles pour répondre plus rapidement aux défis quotidiens de façon proactive.

PTV Group intégrera également cette nouvelle fonction importante dans ses autres logiciels et renforce ses efforts pour que ses produits prennent en compte de nouvelles contraintes particulières à une situation de crise et permettent de comprendre l’impact en trafic et logistique.

Testez gratuitement l’outil pendant sept jours et découvrez les avantages d’une planification transparente efficace et professionnelle : http://www.ptvgroup.com/en/solution...

http://www.ptvgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: