En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bosch Rexroth présente l’AGV intelligent ActiveShuttle

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Avec l’AGV intelligent ActiveShuttle passez à l’intralogistique 4.0...
 

L’AGV intelligent ActiveShuttle automatise l’intralogistique sans modification de l’infrastructure existante et offre une utilisation simple et sûre.

- Installation plug & go pour une mise en oeuvre simple et rapide

- Mise à jour automatique de la cartographie basée sur la technologie SLAM

- Logiciel de gestion AMS pour une prise en charge de tous les ordres de transport

- Chargement/déchargement automatique

- Déplacements sécurisés

ActiveShuttle : l’AGV intelligent pour une intralogistique 4.0

De plus en plus de produits personnalisés, une diversité croissante de composants et des quantités à produire fluctuantes : l’intralogistique est fortement impactée par la pression concurrentielle. Alors que les AGV lui offrent la flexibilité et la transparence nécessaires, l’ActiveShuttle de Bosch Rexroth la fait entrer dans l’ère du 4.0.

Plug & Go

L’AGV intelligent ActiveShuttle s’intègre dans l’intralogistique rapidement et facilement, sans nécessiter l’adaptation de l’infrastructure existante. Equipé d’un double scanner-laser avant-arrière, il utilise les repères existants, supprimant la nécessité d’un marquage continu au sol. Une phase d’initialisation lui suffit pour cartographier son environnement de travail.

Déplacements sécurisés

Rapide et très compact, ActiveShuttle est capable de contourner les obstacles se situant dans sa zone de déplacement. Il est conçu pour une utilisation en mode mixte homme/machine en continu 24h/24 et 7j/7 et répond aux normes de sécurité : son scanner-laser est type 3, SIL2, niveau de performance PLd.

Fluidification et gestion optimisée des flux

La mise à jour automatique de la cartographie basée sur la technologie SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) permet aux AGV d’une même flotte de privilégier les itinéraires les plus courts, quel que soit le scénario logistique, cyclique ou à la demande. Ils s’adaptent automatiquement aux déplacements d’autres types de véhicules ainsi qu’à toute présence humaine.

Le logiciel de gestion AMS (ActiveShuttle Management System) prend en charge tous les ordres d’approvisionnement ou de transport, manuels ou automatiques, même ceux émanant de systèmes tiers grâce à son interface standard. Les ordres de transport sont documentés, permettant l’amélioration continue des scénarios logistiques.

Chargement/déchargement automatique, sans manutention

Avec ActiveShuttle, aucune manutention n’est nécessaire. La prise et la dépose de bacs sur leur embase roulante supprime le repositionnement manuel sur les postes de production ainsi que dans les zones de stockage FIFO. La plateforme de levage d’ActiveShuttle est compatible avec les bacs et embases roulantes Euronorm 400 x 400 ou 400 x 600. ActiveShuttle peut transporter jusqu’à 260 kg de charge, à une vitesse de 1m/s, avec une précision de positionnement allant jusqu’à 10 mm.

Intralogistique et production interconnectées

L’interfaçage du logiciel de gestion AMS avec les solutions Rexroth (poste de travail connecté avec assistant digital ActiveAssist, robot collaboratif APAS, plateforme ActiveCockpit) ou avec des systèmes tiers accroit la flexibilité de l’approvisionnement des lignes de production. La livraison est générée automatiquement ou à la demande.

http://www.boschrexroth.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: