En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Défi de produire 10.000 respirateurs Air Liquide Medical Systems Air Liquide Medical Systems

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric, VALEO relèvent le défi de produire 10.000 respirateurs Air Liquide Medical Systems en réponse à la demande du Gouvernement...
 

Devant le besoin impérieux de disposer de davantage de respirateurs sur le territoire national, le Gouvernement a demandé le 22 mars 2020 à ce groupement d’industriels français, piloté par Air Liquide, d’étudier la possibilité d’augmenter la production de respirateurs pour fournir 10.000 respirateurs en 50 jours, de début avril à mi-mai.

En réponse à cette sollicitation, les sociétés Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo ont mis en place un groupe de travail d’une trentaine d’experts en achats et industrialisation afin de définir le plan d’actions nécessaire pour augmenter la production des respirateurs Air Liquide Medical Systems déjà référencés par de nombreux hôpitaux en France et à l’étranger. Ce défi industriel fera également appel à la contribution exceptionnelle de 100 entreprises partenaires pour assurer la fourniture des 300 composants essentiels à la fabrication de ces équipements médicaux.

Schneider Electric annonce qu’il s’engage avec Air Liquide, VALEO et PSA pour apporter son savoir-faire industriel et en mobilisant des collaborateurs volontaires pour participer à la production de respirateurs d’ici mi-mai.

Schneider Electric a d’ores et déjà contribué avec Air Liquide et PSA à la définition du cadre industriel global de production et a tout mis en œuvre :

- Pour fournir, dans un délai très court, du matériel permettant la reconfiguration des lignes de production

- Pour apporter son support à la sécurisation des approvisionnements (électronique, électrotechnique)

- Enfin aux côtés des experts de PSA, les experts Lean Manufacturing Schneider Electric ont apporté leur expérience et leurs compétences pour améliorer les lignes de fabrication existantes pour deux types de respirateurs, à savoir la gamme T60 dont la production doit tripler et la gamme Osiris dont la production doit être multipliée par 70

- Schneider Electric a également fait appel à ses collaborateurs, sur la base du volontariat, pour occuper des postes d’opérateurs ( 24/24 – 7j/7,) pour une durée d’environ six semaines, sur le site d’Air Liquide à Antony (Sud de Paris). En quelques heures, près de 100 collaborateurs de Schneider Electric France se sont déjà portés volontaires.

Schneider Electric remercie ses équipes de la chaîne logistique, mobilisées pour la mise en place industrielle de ces nouvelles lignes de production ainsi que ses collaborateurs volontaires pour assembler les respirateurs. Plus qu’un défi industriel c’est un double défi humain dans lequel Schneider s’est engagé aux côtés de ses partenaires : défi humain de mobiliser des collaborateurs déjà appelés à contribuer à la poursuite des propres activités du Groupe dans un contexte sanitaire complexe à réguler, mais aussi défi humain pour contribuer de façon décisive à la production d’appareils médicaux dont chaque unité supplémentaire produite peut sauver entre 3 et 10 vies.

http://www.se.com/

http://www.valeo.com/

http://www.airliquide.com/

http://www.groupe-psa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: