En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EdtechX Holdings et Meten International annoncent la réussite de leur fusion

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
EdtechX Holdings Acquisition Corp., et Meten International Education Group ("Meten"), ont annoncé aujourd’hui avoir mené à bien leur opération de fusion annoncée précédemment...
 

L’entité combinée opérera sous le nom de Meten EdtechX Education Group Ltd. ("Meten EdtechX") et continuera à se concentrer sur l’offre de formation en langue anglaise et de formations professionnelles pour les étudiants et les professionnels chinois.

Dans le cadre de la clôture de l’opération de fusion, EdtechX a réalisé un placement privé de 36 millions de dollars auprès d’investisseurs institutionnels, dont Azimut (AZM.MI), un important gestionnaire d’actifs italien dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de 60 milliards de dollars, et Xiamen ITG Holding Group, une entreprise figurant au classement Fortune Global 500 et active dans divers secteurs en Chine, notamment l’éducation.

Ces investissements s’ajoutent aux investissements précédents dans Meten par China International Capital Corporation et les fonds affiliés à l’Université de Tsinghua. La transaction devrait permettre d’accélérer l’expansion de l’offre de Meten en matière de formations en anglais et de sa plateforme numérique en forte croissance, "Likeshuo", ainsi que de financer des acquisitions potentielles synergiques et relutives en Chine et à l’étranger.

A propos de cette annonce, Benjamin Vedrenne-Cloquet, Directeur Général d’EdtechX, et Charles McIntyre, Président et Directeur des Investissements d’EdtechX, ont déclaré conjointement : "Nous pensons que la clôture de ces transactions simultanées dans ces conditions de marché sans précédent est une réussite significative. Elle témoigne de la solidité des fondamentaux du marché chinois des formations en anglais, caractérisé par une croissance rapide de la demande d’apprentissage pratique de l’anglais, et de la solide stratégie d’expansion poursuivie par Meten EdtechX, qui s’appuie sur un modèle commercial omnicanal efficace pour assurer une croissance rentable. ”

"Si l’actuelle pandémie de COVID-19 continue d’affecter les économies mondiales, elle a également créé les conditions d’une adoption accélérée de l’éducation et de la formation en ligne au niveau mondial. C’est une tendance qui devrait se poursuivre à long terme".

Alan Peng, Directeur Général de Meten International Education Group, a commenté : "La clôture de cette fusion marque une étape importante pour Meten, une réussite rendue possible grâce au soutien d’investisseurs du monde entier et au dévouement des équipes de direction des deux côtés de la transaction. Nous sommes impatients de travailler avec Benjamin et Charles pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance, en tirant pleinement parti de la vaste expérience industrielle de nos nouveaux administrateurs et des fonds supplémentaires levés dans le cadre de la transaction".

Les actions ordinaires de Meten EdtechX seront négociées sur le Nasdaq sous le symbole METX. Benjamin Vedrenne-Cloquet et Charles McIntyre ont rejoint le conseil d’administration de Meten EdtechX en tant qu’administrateurs indépendants afin de soutenir les fondateurs et l’équipe de direction de Meten dans leurs relations avec les investisseurs internationaux et la mise en œuvre de leur stratégie d’acquisition et d’expansion numérique.

La banque d’affaires Chardan a agi en tant que conseiller financier et conseiller en marchés de capitaux d’EdtechX. Macquarie a agi en qualité de conseiller financier de Meten. Graubard Miller LLP a agi en qualité de conseiller juridique d’EdtechX et Morgan, Lewis & Bockius and Conyers a agi en tant que conseiller juridique de Meten. Loeb & Loeb a agi en qualité de conseiller juridique spécial de Chardan. Citigate Dewe Rogerson et Inbound Capital ont agi en qualité de conseillers en relations investisseurs pour l’entité fusionnée Meten EdtechX.

À propos de Meten International Education Group

Meten est l’un des principaux fournisseurs de services de formation en langue anglaise en Chine, proposant des formations en anglais et des formations professionnelles pour les étudiants et les professionnels chinois.

Meten bénéficie d’un modèle commercial très efficace, qui exploite les synergies entre son réseau national de centres d’apprentissage et sa plateforme numérique sophistiquée pour assurer une croissance rentable.

La qualité supérieure de l’enseignement de Meten et la satisfaction des étudiants sont soutenues par une technologie de pointe déployée dans toute l’entreprise. Des systèmes d’enseignement et de gestion centralisés, basés sur l’intelligence artificielle (« IA »), enregistrent et analysent les processus d’apprentissage en temps réel et personnalisent le contenu des cours, facilitant ainsi le développement continu de l’offre de cours et un strict contrôle qualité.

Meten a connu une croissance rapide et rentable pour atteindre 200 millions de dollars (1 424 millions RMB) de chiffre d’affaires (« CA ») et 20,1 millions de dollars (144 millions RMB) d’EBITDA ajusté en 2018, contre 113,9 millions de dollars (802 millions RMB) de CA d’affaires et 2,4 millions de dollars (17,1 millions RMB) d’EBITDA en 2016, soit un taux de croissance annuel moyen (« TCAM ») du CA de 33% et un TCAM de l’EBITDA de 190%. Meten a clôturé l’exercice comptable 2019 avec un volume d’affaires conformes aux attentes de la direction, et ses projections d’EBITDA ajusté normalisé et de résultat net ajusté pour 2019 sont de 19,9 millions de dollars (135,0 millions RMB) et de 9,0 millions de dollars (64,0 millions RMB), respectivement, après avoir pris en compte certains éléments non récurrents.

Meten est bien placée pour tirer parti de la croissance rapide de la demande de services d’éducation et de formation en Chine, stimulée par le développement économique continu du pays et l’urbanisation croissante. Une stratégie de croissance axée sur le développement de l’offre en ligne, l’extension du réseau physique dans les villes de niveau deux, trois et quatre, et l’amélioration et la diversification de l’offre de services, devrait permettre une croissance d’environ 50 % des revenus, 109 % de l’EBITDA ajusté et 203 % du résultat net ajusté d’ici 2021.

À propos d’EdtechX Holdings Acquisition Corp. ("EdtechX")

EdtechX Holdings Acquisition Corp, dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni, est une société cotée d’acquisition parrainée par les filiales d’une banque d’investissement spécialisée dans les technologies de l’information, IBIS Capital, et Azimut Enterprises, une société de gestion d’actifs internationale basée à Milan, dont les actifs sous gestion s’élèvent à environ 61 milliards de dollars. EdtechX a été introduite au Nasdaq en octobre 2018 avec une levée de fonds initiale de 63,5 millions de dollars et a annoncé l’acquisition de Meten en décembre 2019 pour une contrepartie en actions de 535 millions de dollars. EdtechX est dirigée par son Directeur Général, Benjamin Vedrenne-Cloquet, et son Président et Directeur des Investissements, Charles McIntyre.

Benjamin et Charles sont des partenaires commerciaux de longue date et ont créé des entreprises dans le secteur des technologies de l’éducation (« EdTech »), des médias et des services financiers. Ensemble, ils dirigent IBIS Capital, une banque d’investissement spécialisée dans l’éducation et les EdTech, dont la branche conseil a participé à l’acquisition de Wall Street English China en 2018. En 2013, Charles et Benjamin ont également cofondé EdtechX Global, un réseau mondial de conférences et d’information experte de premier plan en Europe, en Asie et en Chine, rassemblant plus de 10 000 entreprises et 2 000 dirigeants, innovateurs et influenceurs du secteur de l’éducation, de la formation et des EdTech. En outre, Charles McIntyre est Président de Learnlight, une plateforme numérique de tutorat en anglais destinée aux entreprises. Benjamin Vedrenne-Cloquet est également Président du conseil d’administration du CFBL (un collège bilingue français-anglais à Londres).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comprend des "déclarations prospectives" au sens des dispositions de la "sphère de sécurité" du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse autres que les déclarations de faits historiques, y compris, sans limitation, les déclarations concernant les futures performances financières et commerciales de Meten EdtechX, l’attractivité des offres de services et des plateformes de Meten EdtechX et la proposition de valeur des services de Meten EdtechX, sont des déclarations prospectives. Lorsqu’ils sont utilisés dans ce communiqué de presse, les mots "estime", "projeté", "s’attend", "anticipe", "prévoit", "planifie", "a l’intention", "croit", "cherche", "peut", "va", "devrait", "futur", "propose" et les variations de ces mots ou des expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, conditions ou résultats futurs, et impliquent un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs importants connus et inconnus, dont beaucoup sont hors du contrôle de la direction de Meten EdtechX, qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les conséquences réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont discutés dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants, entre autres, qui peuvent affecter les résultats ou les issues réels comprennent l’incapacité à reconnaître les avantages anticipés du regroupement d’entreprises ; les coûts liés au regroupement d’entreprises ; la capacité de Meten EdtechX à exécuter ses plans de développement et de commercialisation de nouveaux services et le calendrier de ces programmes de développement ; les estimations de Meten EdtechX concernant la taille des marchés pour ses services ; le taux et le degré d’acceptation des produits de Meten EdtechX par le marché ; le succès des autres technologies concurrentes qui pourraient devenir disponibles ; la capacité de Meten EdtechX à identifier et à intégrer les acquisitions ; les performances et la sécurité des services de Meten EdtechX ; les litiges potentiels impliquant Meten EdtechX ; et les conditions économiques et de marché générales ayant un impact sur la demande de services de Meten EdtechX. Ni EdtechX ni Meten ne s’engagent à mettre à jour ou à réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

http://www.metenedu.com/

http://www.edtechxcorp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: