En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe IGS Toulouse confirme son positionnement de leader

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
A l’ère du virtuel, le Groupe IGS Toulouse confirme son positionnement de leader de la formation dans l’enseignement supérieur à distance...
 

1 600 apprenants du Groupe IGS Toulouse bénéficient depuis le début du confinement de classes virtuelles et d’échanges réguliers avec les équipes pédagogiques et les services supports des 6 écoles.

Depuis des années, le Groupe IGS Toulouse a mis en place des plateformes collaboratives et du Digital Learning accompagné pour former ses équipes de formateurs aux nouvelles formes de pédagogie. Cette stratégie a permis de répondre aux enjeux de formation, d’orientation et d’accompagnement des apprenants et futurs étudiants dans ce contexte de pandémie.

Le challenge fut, pour la Direction des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (DTICE) du Groupe IGS, d’avoir en deux jours généralisé l’animation de cours via des classes virtuelles pour l’ensemble des formations et aussi les examens en ligne. La DTICE a fourni à chacun des formateurs de Toulouse des comptes permettant de joindre leurs apprenants en ligne et de dispenser les parcours programmés.

« Je propose un accompagnement individualisé et personnalisé au fil des besoins des formateurs. Je les aide ainsi à scénariser leur animation en alternant des activités en temps réel et différées afin de garder une dynamique de cours » précise Florence Landreau, Responsable Digital Learning, Groupe IGS Toulouse.

Les acteurs de l’enseignement supérieur technique et professionnel doivent toujours anticiper car ils forment des stagiaires, des étudiants, des alternants au futur de l’entreprise. Afin que chacun d’entre eux puisse transformer les challenges en réussites professionnelles et personnelles, le Groupe IGS favorise un accompagnement collaboratif et individualisé qui prend tout son sens en cette période.

« Depuis toujours, nous avons à cœur de permettre à nos étudiants d’être réellement acteurs de leur parcours de formation, en les accompagnant dans leur développement, en les encourageant à devenir « entrepreneurs » de leur vie, tant professionnelle que personnelle. Aujourd’hui, plus que jamais, nous tenons notre engagement.

Depuis le 16 mars, tous les collaborateurs du Campus IGS Toulouse-Blagnac se mobilisent pour garantir le fonctionnement de nos écoles. Nous mettons en œuvre l’ensemble de nos moyens digitaux via notamment nos plateformes pédagogiques pour assurer la continuité de nos formations. » explique Heide Mathieu, Déléguée régionale Groupe IGS Toulouse.

http://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: