En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 : Amgen France se mobilise pour soutenir la recherche

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Devant l’ampleur de l’épidémie au coronavirus qui déferle sur la France, et avec le soutien du groupe tout entier, Amgen France s’est fortement mobilisé et a décidé avec l’ensemble de ses collaborateurs d’apporter une contribution financière et humaine inédite dans cette lutte...
 

Subventions à l’Institut Pasteur pour accélérer la recherche, à l’AP-HP et à la Fondation de France pour accompagner les soignants et les populations les plus vulnérables, engagement de ses collaborateurs dans la réserve sanitaire, soutien à l’innovation pour maintenir la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques : quatre implications majeures pour participer activement à l’effort international.

Chaque jour rappelle qu’une course contre la montre est engagée contre le COVID-19 à la fois dans l’organisation de la prise en charge dans les hôpitaux, dans la recherche de traitements, vaccins, tests de diagnostic et dans le soutien des populations les plus fragiles. Amgen, entreprise biopharmaceutique internationale, a décidé en tant qu’acteur de santé de participer sur tous ces fronts.

N’ayant pas de programme interne de développement de médicaments pouvant agir sur ce virus au niveau du groupe, Amgen France a décidé de participer aux efforts de recherche, au soutien du personnel soignant et à l’accompagnement des populations les plus vulnérables en répondant à l’appel aux dons de l’Alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’AP-HP. Un budget de 200 000 euros a été dégagé et sera versé dans les prochains jours à l’Alliance.

“ Dans cette crise sans précédent où on nous demande de rester chez nous, il nous semblait capital de participer aussi à l’accompagnement des populations qui malheureusement n’ont pas de chez eux ou vivent dans des conditions de grande précarité ”, souligne Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale Amgen France.

Une mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs

Devant l’appel aux professionnels de santé pour venir renforcer les équipes hospitalières pour la prise en charge des malades, Amgen France a proposé aux salariés professionnels de santé (médecins, pharmaciens…) qui ont décidé de s’engager dans la réserve sanitaire de faciliter cet engagement et d’assurer leur plein salaire pendant leur mobilisation sur cette mission d’urgence.

“ Nous impliquer dans cette lutte contre le Covid-19, que ce soit financièrement et humainement, est pour nous une évidence, pour soutenir les efforts majeurs consentis par tous pour sauver le maximum de vies. Je suis admirative de l’engagement dont font preuve l’ensemble de nos collaborateurs dans cette mission d’urgence exceptionnelle ”, indique Corinne Blachier-Poisson.

Au-delà de la réserve sanitaire, les salariés d’Amgen France sont tous mobilisés. Un appel au don du sang a été lancé et 7 600 masques de soins de type II, stock restant de la crise H1N1 de 2009, ont été distribués à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, centre hospitalier voisin du siège de la filiale France. Des petites contributions pour participer à l’effort de solidarité nationale.

Favoriser l’innovation pour maintenir la prise en charge des patients chroniques

Amgen France a également annoncé rejoindre la “Coalition Innovation Santé” initiée par des acteurs de santé publics et privés. A partir des besoins identifiés par les structures de soins, les professionnels de santé et les associations de patients, la coalition, par le biais d’appels à projets thématiques, permet le développement de solutions innovantes. Le premier appel à projet a pour thème : désengorger le système de soins et aider les patients atteints de maladies chroniques à continuer d’être pris en charge. Les entreprises innovantes ont jusqu’au 24 avril pour répondre.

Cet engagement de la filiale France est soutenu par les initiatives prises par le groupe Amgen. Amgen et la Fondation Amgen ont annoncé au niveau mondial des aides d’un total de 12,5 millions de dollars répartis sur différentes zones géographiques, dont 1 million de dollars pour les filiales européennes. C’est la première fois qu’une telle mobilisation est réalisée dans le cadre de dons et de mécénats pour la filiale France.

http://www.amgen.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: