En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeva annonce la nomination de David Egée pour booster son activité cosmétique

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Veeva annonce l’arrivée dans ses rangs de David Egée en tant que Directeur de la Stratégie Cosmétique...
 

Il reportera directement à Romain Marcel, Directeur Général de Veeva France et Europe, et aura pour mission de booster le développement de l’activité de Veeva dans l’industrie cosmétique en intégrant les nouvelles tendances clés du secteur.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, David Egée a commencé sa carrière chez General Electric Healthcare au poste de Manufacturing Process Leader. Une expérience au cours de laquelle il a obtenu la certification Green belt 6 Sigma attestant son expertise de leader en matière de lean manufacturing (réduction du gaspillage), et découvert les fondamentaux de l’industrie et de la production, ainsi que de la qualité. Il explore ensuite le secteur logistique en tant que Lead Order Fulfilment Specialist, en connexion constante avec les équipes Ingénierie et Industrialisation des Nouveaux Produits.

En 2008, David Egée rejoint Parfums Christian Dior dans le service Ingénierie des Procédés pour les ateliers de conditionnement Soins et Parfums, où il pilote une équipe de sept chefs de projets en charge de concevoir les outillages et gérer les projets d’acquisition des équipements de production. Son rôle évolue deux ans plus tard avec sa promotion en tant que Responsable de production de l’atelier de conditionnement Parfums, une équipe de 120 personnes à engager sur la voie de la performance industrielle et de la qualité produit. En 2013, il se retrouve en charge des laboratoires de microbiologie, chimie, sensoriel et industrialisation des vracs, puis rapidement de la totalité de la qualité pour Parfums Christian Dior.

« Au cours de vingt années passées sur le terrain, j’ai pu observer les nouveaux défis que représentaient la qualité produit et le poids croissant des autorités règlementaires, avec les inspections et les contraintes que celles-ci représentent » explique David Egée. « Chez Dior, j’ai dû entamer une transformation profonde de l’approche de la qualité, dans une industrie encore artisanale. Avec ses outils très performants, qui apportent une réelle mise à niveau évolutive de la conformité des activités qualité, la rencontre avec Veeva s’est avérée déterminante dans la mise en place de cette stratégie. »

« À mesure qu’un nombre croissant d’entreprises du secteur cosmétique découvrent les possibilités offertes par les nouvelles technologies en matière d’efficacité opérationnelle, Veeva connaît un véritable engouement à travers le monde et dans la région européenne » déclare Romain Marcel, Directeur Général de Veeva France et Europe. « Recruter David était une évidence compte tenu de son expérience poussée dans le secteur et de sa connaissance du marché. Il est reconnu en France pour sa capacité à faire évoluer les acteurs cosmétiques. Ses activités en production et en qualité, associées à son approche "lean" lui donnent une vraie valeur ajoutée pour anticiper, comprendre et répondre de manière simple et pertinente aux attentes de nos clients. Sa vision et les positions qu’il a occupées au sein de l’industrie cosmétique nous permettront d’accompagner les acteurs du marché dans leur développement, conformément à notre stratégie orientée vers nos clients. »

http://www.industries.veeva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: