En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Thermon : destructeur catalytique méthane

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Thermon a développé un module de destruction catalytique très efficace pour les émissions fugitives de méthane en continu...
 

Ce destructeur catalytique de méthane en continu, conçu par Thermon Heating Systems (THS), permet d’atteindre des taux de destruction très élevés.

La technologie utilise un processus de conversion catalytique dans lequel les molécules de méthane sont converties en molécules d’eau et de dioxyde de carbone lors d’une réaction exothermique sans flamme.

La configuration actuelle de l’équipement permet aux modules évolutifs de traiter 500 pi2/h de méthane (gaz naturel) avec un taux de destruction de 92 à 95 %.

Il est possible d’augmenter ou de diminuer le débit de l’équipement, ce qui concerne de nombreuses applications. Les modules peuvent aller de 16 pi2/h à 1000 pi2/h ou plus.

La configuration fonctionnelle des contrôles permet de fonctionner pour un démarrage en black-start avec des systèmes d’alimentation temporaires à 12 VDC jusqu’à des contrôles sophistiqués et automatisés capables de gérer des séquences opérationnelles complexes.

La conception de l’équipement offre une portabilité et une installation rapide sur les sites d’émission.

L’équipement de destruction du méthane fonctionne dans des zones dangereuses de Classe I, Div 1 ou Div 2, groupes de gaz C et D, et est conforme aux exigences de la CSA B B149.1, B149,3 ou NFPA 54 et ATEX.

http://www.thermon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: