En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba lancent conjointement une plateforme

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Une plateforme en ligne multilingue pour faciliter le partage des experts médicaux dans la lutte contre le coronavirus...
 

Plus de 440 institutions médicales de 104 pays et régions déjà inscrits au programme Global MediXchange for Combating COVID-19 (GMCC) pour partager leurs expériences dans la lutte contre COVID-19.

- Pièce maîtresse du programme Global MediXchange for Combating COVID-19 (GMCC) la plateforme d’échange et de partage d’informations supporte la traduction en direct grâce à l’IA de et vers 11 langues dont le français.

La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba lancent conjointement une plateforme en ligne multilingue pour faciliter le partage des experts médicaux dans la lutte contre le coronavirus. Pièce maîtresse du programme Global MediXchange for Combating COVID-19 (GMCC) la plateforme d’échange et de partage d’informations mise en place pour les personnels de santé, supporte la traduction en direct grâce à l’IA de et vers 11 langues (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, indonésien, japonais, russe, thaïlandais, turc et vietnamien). Elle permet de surmonter la barrière de la langue et de créer une vraie communauté internationale d’expert de santé. Plus de 440 institutions médicales de 104 pays et régions ont demandé à accéder à la plateforme, pour la plupart basées aux États-Unis, en Turquie, au Royaume-Uni, au Pakistan, en Espagne et en Allemagne.

Conçue pour que les experts médicaux du monde entier puissent communiquer entre eux de manière transparente afin de partager leur expérience inestimable dans la lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19) la plateforme permet à chacun de poser ses questions et d’obtenir des réponses de pairs répartis partout à travers le monde. Le premier hôpital affilié à la plateforme, la faculté de médecine de l’université du Zhejiang (FAHZU), par exemple, l’a utilisée pour partager sa précieuse expérience avec 92 institutions médicales de 44 pays et régions.

« La connaissance, c’est le pouvoir ?! Nous avons lancé une plateforme en ligne pour que les médecins et les infirmières du monde entier puissent échanger des idées, des leçons et des savoir-faire pour lutter contre le virus. Nous invitons tous les hôpitaux à rejoindre les hôpitaux chinois sur cette plateforme ouverte. Un monde, un combat », a écrit Jack Ma dans un tweet mercredi.

Exploitant les fonctions de messagerie et de communication DingTalk du groupe Alibaba, la plateforme numérique offre des fonctionnalités gratuites d’audio et de vidéoconférence, ainsi que des fonctions de diffusion en direct pour les scénarios plus complexes. Les travailleurs médicaux de différents pays peuvent choisir de communiquer individuellement avec leurs collègues médecins, ou ils peuvent participer à des sessions de groupe de partage en direct pour interagir avec plusieurs participants. Une fonction d’enregistrement et de lecture permet de partager et de publier les contenus sur des sites web officiels pour permettre à chacun d’accéder aux diverses informations en différé. Les personnels médicaux qui n’auraient pu assister à une session en direct pour une raison ou une autre peuvent aussi y assister plus tard en replay.

Pour rejoindre la plateforme, le personnel médical doit poser sa candidature et être approuvé. Une fois leur candidature acceptée, ils sont libres de participer à des discussions et des sessions individuelles ou de groupe.

http://covid-19.alibabacloud.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: