En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syrlinks tient la cadence pour OneWeb Satellites

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
OneWeb a effectué ce samedi 21 mars, le 3ème lancement de 34 satellites pour sa méga-constellation, ayant pour objectif de fournir un accès haut débit à Internet pour tous...
 

Les satellites ont été mis en orbite grâce au lanceur Soyouz d’Arianespace, qui a décollé de la base de Baïkonour au Kazakhstan. OneWeb a confirmé ce dimanche l’acquisition des 34 satellites. Pour rappel, un second lancement de 34 satellites avait déjà lieu en février dernier. OneWeb compte disposer à terme d’une constellation de 650 satellites avec un déploiement complet pour 2021. A ce jour, 74 satellites ont déjà été placé en orbite.

Syrlinks est en charge de la fourniture de deux produits clés pour cette méga-constellation : le premier est un émetteur-récepteur qui permet de contrôler les satellites à partir des stations au sol et le second produit est un amplificateur faible bruit à l’entrée du récepteur GPS. Ces deux équipements sont des éléments majeurs de la constellation puisqu’ils permettent de commander et contrôler les satellites, et de les faire communiquer avec la Terre. La société fournit également des oscillateurs à quartz thermostatés. Syrlinks a été choisie pour ses compétences reconnues dans le spatial, dans la maîtrise du référentiel NewSpace et dans la miniaturisation, qui permet de réduire la consommation énergétique des systèmes.

Production en série chez Syrlinks : vers un modèle industriel

Airbus OneWeb Satellites s’appuie sur Syrlinks pour produire plus de 3 000 équipements radiofréquence nécessaires au fonctionnement de la constellation. Pour répondre à ce projet ambitieux, Syrlinks a adapté ses processus de fabrication, pour tendre vers un modèle de production en série répondant aux exigences du domaine spatial. La société a également investi dans de nouveaux instruments de laboratoire et des outils de production à la pointe de la technologie.

Syrlinks maintient une cadence rythmée pour la méga-constellation OneWeb

Grâce aux moyens mis en œuvre, Syrlinks fabrique chaque semaine 20 émetteurs-récepteurs et 20 amplificateurs faible bruit. Cette nouvelle cadence de production a permis à la société de franchir un cap important en termes d’organisation et de structuration. Syrlinks, qui dispose à présent de moyen de production en volume, est en mesure de répondre à de nouvelles opportunités en France et à l’international.

http://www.syrlinks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: