En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faller Packaging poursuit son ascension

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Le fabricant d’emballages pharmaceutiques se considère bien préparé pour faire face à l’actuelle crise du coronavirus...
 

Pour le spécialiste des emballages pharmaceutiques Faller Packaging, l’exercice comptable 2019 a été fructueux. Il a apporté à l’entreprise implantée à Waldkirch dans le pays de Bade un changement de nom et une nouvelle orientation stratégique pour l’avenir. D’autre part, l’année a été marquée par de grands moments et s’est clôturée une fois de plus par un chiffre d’affaires record pour Faller Packaging.

Faller Packaging connu encore récemment sous le nom d’August Faller est un des principaux fabricants d’emballages pharmaceutiques sur le marché européen. Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse constante et a atteint en 2019 une valeur record de 145 millions d’euros, les trois quarts de ce chiffre ayant été réalisés en Allemagne, Suisse et Autriche. Mais Faller Packaging est également en plein essor dans d’autres régions telles que l’Europe de l’Est : depuis la fin de l’année dernière, l’entreprise possède, en effet, un nouveau site de production à Debrecen en Hongrie afin de mieux accompagner à l’avenir ses clients implantés là-bas.

En 2019, Faller Packaging a aussi diversifié ses activités en Allemagne : la production a démarré au début de l’année dans la nouvelle filiale PackEx, située à Worms. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication rapide et économique de boîtes pliantes en petites et très petites quantités une tendance qui s’accentue dans le secteur des emballages. La coentreprise créée avec la société irlandaise Perigord Premedia Ltd. est tout aussi récente : les deux entreprises exploitent ensemble le « Global Centre of Packaging Excellence » dédié à la gestion du graphisme, aux conseils et à la coordination de l’impression. « Nous étendons sans cesse notre portefeuille et notre présence internationale », rapporte le Dr Daniel Keesman, associé gérant du Groupe Faller. « Nous posons ainsi les jalons pour la réussite future de l’entreprise. ».

Par ailleurs, Faller Packaging a opéré l’année dernière une nouvelle orientation stratégique : outre un nouveau nom, l’entreprise a également modifié sa stratégie commerciale. Son objectif est d’aider encore mieux ses clients face à l’individualisation et la complexité croissantes de l’industrie pharmaceutique et des soins de santé. « Dans cette optique, nous utilisons les nouvelles technologies de manière ciblée pour mieux faire correspondre nos processus à ceux des utilisateurs », décrit D. Keesman. « Ensemble, nous voulons repenser les services de santé et les gérer de manière numérique. »

Produits innovants pour suivre les tendances du secteur pharmaceutique Faller Packaging investit également massivement dans sa propre production : 8,7 millions d’euros rien que l’année dernière. Cet investissement a permis de concevoir des nouveautés produit prometteuses : en 2019, l’entreprise a présenté par exemple une étiquette durable qui se passe de tout film plastique. Dans le domaine de l’indication de grands volumes d’informations ou de la documentation des traitements, Faller Packaging propose également des solutions adaptées et fournit des réponses pour faire face aux enjeux actuels de l’industrie pharmaceutique.

Les nombreux prix qui lui ont été décernés en 2019 démontrent le pouvoir innovant hors du commun du spécialiste des emballages citons, parmi ces récompenses, le German Design Award, le German Innovation Award et le FINAT Label Award. Par ailleurs, le magazine WirtschaftsWoche a qualifié l’entreprise de « pionnier numérique parmi les PME allemandes » et Focus Money l’a admise dans les rangs des « entreprises clés en Allemagne ». Cela représente un signal important, en particulier pour les quelque 1 300 collaborateurs de Faller Packaging : « Cela montre que nous nous projetons clairement dans l’avenir et que nous avons foi en l’Allemagne, comme pays d’implantation », souligne le Dr. Michael Faller, lui aussi associé gérant. Grâce à cette stratégie, l’entreprise pense être parfaitement armée pour affronter les prochaines années.

En sa qualité de fabricant d’emballages, Faller Packaging constitue un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement en médicaments notamment dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19. L’entreprise s’est bien préparée pour affronter ce type de situations de crise. Elle dispose en effet d’un plan d’urgence destiné à assurer une production fiable des emballages requis d’urgence. Les collaborateurs sont tenus informés des étapes à suivre et du comportement à adopter. « Notre priorité absolue est d’assurer la livraison aussi longtemps que possible dans ces circonstances difficiles. », assure le Dr. Michael Faller. « Nous sommes convaincus que notre discernement et notre capacité d’anticipation nous ont permis de prendre les mesures nécessaires. »

http://www.faller-packaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: