En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CRC lance son spray et sa pâte anti-adhérents soudure à base de céramique

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
CRC Industries lance une formule anti-projections à base de céramique (nitrure de bore) qui offre une protection haute performance et de très longue durée contre les projections de soudure sur la torche et sur les équipements de soudage...
 

Lors d’une opération de soudage, des petites particules de métal fondu peuvent être projetées sur les équipements. Ces petites gouttes collent à la surface, durcissent et présentent de très fortes adhérences en refroidissant. Elles viennent s’accumuler sur les équipements, obstruer les torches et peuvent provoquer un court-circuit. Un long et fastidieux travail de nettoyage est alors nécessaire.

Le revêtement à base de céramique CRC Torch Ceramic Anti Spatter en spray forme un film très fin, blanc et sec, qui protège les buses, les pointes de contact et les supports de pointe pendant la soudure, même à des intensités et à des températures élevées jusqu’à 900°C dans l’air et jusqu’à 2000°C dans des conditions inertes. La formule empêche les grattons de soudure d’adhérer aux surfaces, évitant ainsi l’accumulation excessive de projections sur les outils et les consommables. Cela augmente la durée de vie de des outils. Elle assure également un flux de gaz constant et un approvisionnement libre en fil de soudure. Un seul traitement est nécessaire par quart d’heure de travail, avec un séchage rapide d’environ 15 secondes. Sans silicone ni composant halogéné.

En complément, la pâte CRC Anti Spatter Paste pour la protection de la torche de soudage réduit l’accumulation de projections de soudure sur les buses de soudage automatiques et semi-automatiques et prévient leur obstruction. La formule est à base de résines hydrocarbonées raffinées et d’additifs, sans silicone ni aucun composant halogéné. C’est une produit 100% actif, sans solvants ni eau, économique, facile à utiliser et qui prolonge la durée de vie des buses.

http://www.crcind.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: