En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Face au Coronavirus, SIMPL offre pour 2.000.000 € de licences SIMPLE CRM et ERP

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Fin mars 2020, en France, c’est 730.000 personnes qui ont été placée en chômage partiel...
 

Une partie majeure de ces mises à l’arrêt d’entreprises sont dues à l’absence d’outils permettant le télétravail ; à la non disponibilité des données des entreprises, en dehors des 4 murs physiques des bureaux. Face aux conséquences économiques profondes, de cette crise sanitaire, SIMPL, éditeur des solutions Simple CRM et Simple ERP, propose une action de soutien aux entreprises.

Des entreprises privées de leurs données, qui appellent à l’aide Même si cela déplait aux éditeurs de solutions CRM dans le cloud, force est de constater que la solution de gestion de relation client, la plus présente en entreprise, reste le fichier Excel et que par ailleurs, bon nombre de ces entreprises possèdent des solutions de gestion développées maison, ou des solutions installées on premise.

L’obligation de sécurité sanitaire, imposant le télétravail, paralyse ces entreprises, souvent des TPE et PME pour qui chaque jour d’arrêt est un coup lourd, violent, porté à leur trésorerie.

Depuis le début du confinement, c’est 423 entreprises qui ont contacté l’éditeur SIMPL, des entreprises souvent paniquées face à l’impossibilité de maintenir au mieux une activité minimales de survie.

« Si ce n’était pas si grave, on pourrait qualifier la situation d’ubuesque. », explique Brice Cornet, CEO de SIMPL. « Nous sommes contactés par des entreprises qui ont des besoins immédiats de solutions et de reprises de données, mais qui sont incapables d’avoir une vue structurée sur leur réserve financière ou l’état de leur carnet de commande. Dès lors, engager un budget pour une implémentation CRM leur fait peur. Nous sommes face à un serpent qui se mord la queue. ».

Un geste fort d’un éditeur envers les entreprises privées d’outils Les communications se multipliant vers l’éditeur au fur et à mesure des jours, celui-ci a décidé de dégager un budget de 2.000.000 Euro de services, afin d’aider ces entreprises.

« Nous avons décidé d’offrir 1 an d’abonnement pour toute entreprise de minimum 5 collaborateurs, à maximum 50 et nous prenons à notre charge 50% des frais d’importation des données venant de leurs fichiers Excel ou d’un système d’information non accessible en dehors de leur bureau. », détaille Brice Cornet.

Cette offre permet donc de s’équiper gratuitement de Simple CRM Enterprise, qui contient la solution Simple Messenger, véritable clone de la solution SLACK, qui permet de faciliter la collaboration à distance.

« Pour ce qui est des hôpitaux, cliniques, maisons de repos, qui ont besoin d’une plateforme collaborative rapidement, afin d’éloigner le personnel administratifs de potentiels foyers de contamination, là nous allons plus loin et nous prenons en charge, après évaluation du chantier, 100% des frais d’importation des données. », conclut le CEO.

Fort d’un réseau partenaire structuré, SIMPL est également capable de proposer la migration rapide d’autres outils de travail, comme par exemple le portage des centrales téléphoniques dans la cloud, au travers de sa collaboration stratégique avec l’opérateur télécom KERTEL.

http://crm-pour-pme.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: