En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus fait de la croissance externe en Allemagne

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Le groupe Rhenus a récemment annoncé le rachat de deux entreprises allemandes : Simon Hegele Hightech, prestataire logistique pour les produits high-tech et Kruger, logisticien spécialisé dans le secteur du bois...
 

Rhenus reprend les activités high-tech de Simon Hegele : Rhenus High Tech, qui fait partie du groupe Rhenus, a pris le contrôle à 100 % de la société Simon Hegele Hightech Transport & Service GmbH, une filiale du groupe Simon Hegele. Rhenus High Tech veut ainsi renforcer sa position sur ce marché afin de créer des conditions toujours meilleures pour continuer à développer ses activités. La reprise doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.

Rhenus High Tech et Simon Hegele coopèrent déjà depuis plus de cinq ans dans le domaine de la distribution afin de fournir des solutions logistiques à valeur ajoutée pour les clients des deux entreprises.

Depuis plus de cinquante ans, Rhenus High Tech est l’un des principaux prestataires de services sur ce segment de marché spécialisé. Avec son propre réseau, l’entreprise fournit des services techniques et des solutions logistiques comme l’installation et le remplacement des machines, les mises à jour de logiciels, le nettoyage et la réparation, la gestion des données, la désinstallation et la mise au rebut des équipements techniques.

Rhenus et Simon Hegele ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

Rhenus Forest Logistics acquiert la société Kruger, spécialiste de la logistique du bois

Rhenus Forest Logistics, le spécialiste du transport et du négoce de résidus de scieries, déchets de bois et biomasse, a récemment repris Kruger, prestataire régional de services logistiques dans le secteur du bois, par le biais d’un accord sur les actifs. Kruger a son siège à Ellwangen, dans le Land du Bade ?Wurtemberg. Le contrat d’achat prévoit la reprise de tous les employés et du parc de véhicules. Ils seront déployés à l’avenir sur un nouveau site d’exploitation appelé Rhenus Forest Ellwangen.

La société Kruger a été créée dans les années 1930 et transporte différentes sortes de déchets de bois comme les copeaux et la sciure de bois. Le spécialiste régional de la logistique travaille également pour les secteurs du papier et de l’acier. Parmi ses principaux clients figurent des scieries, des usines de papier et des entreprises opérant dans l’industrie du bois.

La vente a été motivée par la volonté de la famille Kruger d’assurer l’avenir de l’entreprise dans le cadre de la succession. Outre Bielefeld et Plaidt, Ellwangen sera le troisième site d’activité de Rhenus Forest Logistics. La filiale de Rhenus, fondée en 2017, est certifiée PEFC (Programme pour la certification des forêts) et FSC (Forest Stewardship Council). Elle est aussi spécialisée dans l’élimination des déchets et agréée OEA pour le dédouanement.

http://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: