En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EIT Digital 2021 : une opportunité d’internationalisation

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
EIT Digital a lancé son appel à projets d’innovation, intitulé EIT Digital 2021. Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 7 mai 2020...
 

EIT Digital 2021 s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent de lancer une start-up dans le domaine des technologies numériques ou de proposer des programmes d’enseignement des technologies numériques avec une dimension entrepreneuriale.

Le programme "EIT Digital 2021" est guidé par l’Agenda stratégique d’innovation EIT Digital qui identifie cinq domaines d’intervention stratégiques pour l’Europe tels que :

- La smart industrie,

- Les smarts cities,

- La smart tech avec la cybersécurité et l’intelligence artificielle,

- Le bien-être digital

- et la fintech

EIT Digital considère ces domaines stratégiques clés pour une Europe numérique forte.

L’actualité confirme la nécessité de supporter plus que jamais les projets européens liés à la santé, l’intelligence artificielle et la cybersécurité afin de bénéficier d’une véritable force de frappe.

La sélection des propositions sera finalisée d’ici la fin juin 2020 et les activités approuvées devraient commencer le 1er janvier 2021.

La DIGITAL FACTORY EIT Digital soutient des équipes entrepreneuriales paneuropéennes qui visent à lancer une start-up et de nouveaux produits de haute technologie, et ce afin de renforcer l’impact mondial de l’industrie numérique européenne, de stimuler une croissance économique durable et d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Grâce à notre soutien en stade de préincubation, les activités sélectionnées sont intégrées dans notre écosystème européen et bénéficient d’un co-investissement financier pour soutenir leur technologie, identifier des marchés et attirer des investisseurs.

L’ACADEMY EIT Digital apporte un soutien à l’élaboration et au déploiement de programmes de cours comportant des éléments axés sur le développement digital des entreprises. Les partenaires sont invités à co-investir avec nous et à bénéficier de l’impact de l’amélioration de l’éducation.

De citer Willem Jonker, Directeur Général de l’EIT Digital : "La technologie numérique de type DEEP TECH va avoir un impact considérable sur tous les aspects de notre société. Pour renforcer la position de l’Europe dans le monde numérique, l’écosystème numérique de l’EIT va accroître sa production d’innovations de rupture, lancer et développer davantage d’entreprises, et fournir encore plus de talents technologiques entrepreneuriaux dont le marché a besoin".

Depuis 10 ans maintenant, les propositions faites par les 190 partenaires industriels de l’EIT Digital, ainsi que par les 70 partenaires issus de la recherche et des universités, ont permis de lancer plus de 430 produits sur le marché, de créer plus de 180 start-ups de haute technologie, de former plus de 2 300 étudiants ayant des compétences pour innover et devenir des entrepreneurs, et de définir plus de 200 thèses de doctorat avec l’industrie.

http://www.eitdigital.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: