En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys répond à la pandémie de COVID-19 en accélérant la production d’équipements

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
L'objectif initial est de produire 5 000 écrans faciaux complets pour le 27 mars, avec la possibilité d’accroître plus encore la production...
 

Stratasys Ltd. a annoncé une mobilisation internationale des ressources d’impression 3D et du savoir-faire de l’entreprise pour répondre à la pandémie du COVID-19, en mettant à contribution la capacité d’impression de la communauté Stratasys, GrabCAD, Stratasys Direct Manufacturing et son réseau de partenaires dans toutes les régions du monde. L’objectif initial est de produire plusieurs milliers d’écrans faciaux individuels jetables à l’attention des soignants.

Aux États-Unis, Stratasys a fixé un premier objectif de production de 5 000 écrans faciaux pour vendredi 27 mars, sans frais pour les destinataires. Ces équipements sont constitués d’une monture imprimée en 3D et d’un bouclier plastique transparent couvrant la totalité du visage. L’entreprise sera en mesure d’augmenter plus encore la cadence de sa production.

Les ateliers d’impression 3D désireux de joindre leurs efforts en contribuant à l’impression des montures en plastique sont invités à remplir un formulaire en ligne. Le lundi 23 mars, l’entreprise a par ailleurs mis à disposition les instructions d’impression et de montage de l’écran facial complet sur sa page de réponse au COVID-19.

L’un des plus grands centres hospitaliers au monde a confié à Stratasys que chaque semaine, sans compter l’effet créé par le COVID-19, quelques 1 530 écrans faciaux jetables étaient utilisés dans ses installations. Or, ses stocks ont baissé au point de lui laisser une autonomie de seulement six jours, alors que le pire de la pandémie reste à venir.

Stratasys a annoncé que le leader de la technologie médicale Medtronic et le Dunwoody College of Technology de Minneapolis contribueront à la réalisation de l’écran plastique.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider. Nous pensons que la fabrication additive est un maillon essentiel de la réponse à l’épidémie mondiale du COVID-19 », a déclaré le PDG de Stratasys, Yoav Zeif. « Les points forts de l’impression 3D, à savoir sa large diffusion, sa polyvalence, ou encore sa rapidité d’adaptation, en font une solution aux pénuries de pièces pour les écrans de protection, les masques et les ventilateurs, entre autres. Notre personnel et nos partenaires sont disposés à travailler sans relâche pour répondre aux besoins d’imprimantes 3D, de matériaux (y compris biocompatibles) et de pièces imprimées en 3D. »

Stratasys dispose de nombreuses imprimantes 3D professionnelles pour relever le défi de cette production d’écrans à grande échelle, notamment dans ses installations de Stratasys Direct Manufacturing, à Eden Prairie, dans le Minnesota, ainsi qu’à Austin et ses environs, au Texas, et à Valencia, en Californie. De nombreux autres grands fabricants et établissements d’enseignement possédant des imprimantes 3D de qualité industrielle ont également mis leur capacité à contribution. Parmi eux se trouvent le Wentworth Institute of Technology de Boston, le Queensborough Community College de New York City et le Savannah College of Art and Design de Savannah, en Géorgie.

Stratasys a créé une page web pour répondre à la crise, à travers laquelle des organisations peuvent faire part de leurs besoins en produits imprimés en 3D, en imprimantes 3D ou en matériel médical ou de sécurité, ou encore mettre à contribution leur capacité d’impression 3D.

L’entreprise prévoit également d’autres façons de répondre à la crise. Des internes en anesthésie-réanimation du Massachusetts General Hospital ont créé une initiative portant le nom de CoVent-19 Challenge, qui lance un appel aux ingénieurs et concepteurs pour contribuer au développement d’un respirateur pouvant être rapidement mis en œuvre, entre autres solutions innovantes destinées à pallier le manque de ces appareils. Stratasys prévoit de participer à ce challenge, et de le promouvoir à travers sa communauté GrabCAD, qui rassemble plus de 7 millions de concepteurs professionnels, ingénieurs, fabricants et étudiants.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: