En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De l’air pur grâce à la technologie de purification d’air de Sharp

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
La pollution atmosphérique due aux particules fines en ville devient un problème croissant dans de nombreux pays...
 

Les seuils de pollution sont régulièrement dépassés, en particulier dans les grandes villes et les mégalopoles. La pollution causée par ces particules fines augmente par conséquent à l’intérieur des maisons, ce qui accroît les risques de maladie et d’insalubrité.

Nous passons environ 90 % de notre temps dans des bâtiments. Or c’est précisément là que se cachent de nombreuses sources de polluants, qui sont à l’origine de cette pollution accrue de l’air intérieur. Outre les particules de poussière et de saleté, les produits chimiques provenant des agents de nettoyage et des matériaux synthétiques, tels que les revêtements en PVC, les emballages en plastique ou le similicuir, peuvent également exercer une contrainte sur les poumons. Les bactéries dans la cuisine et les spores de moisissure cachées présentent également un risque important pour la santé. Elles peuvent être inhalées par la respiration et, selon leur type et leur taille, avoir des effets sur le corps humain. En outre, de plus en plus de personnes souffrent d’allergies causées par ces particules nocives, susceptibles de provoquer des maladies cardiovasculaires et des affections pulmonaires environnementales, telles qu’une aggravation d’un asthme existant ou un rétrécissement des voies respiratoires.

Expert en technologies de traitement de l’air, Sharp propose des solutions innovantes pour l’usage domestique avec ses purificateurs d’air. Ceux-ci se distinguent notamment par la technologie d’ionisation Plasmacluster, développée et brevetée par Sharp. Cette technologie unique améliore l’efficacité d’action des ions naturellement présents dans l’air. Les purificateurs d’air libèrent des milliers d’ions positifs et négatifs dans l’environnement, qui jouent immédiatement un rôle actif bien qu’invisible dans la pièce. Ils se combinent avec les particules d’air nocives et brisent leur membrane cellulaire. De cette façon, jusqu’à 99 % des polluants peuvent être éliminés de l’air d’une pièce.

Des instituts de tests au Japon et dans d’autres pays du monde, tels que les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine, ont prouvé l’efficacité de la technologie d’ionisation Plasmacluster. En plus des tests internes, Sharp travaille avec de nombreux experts indépendants dans différents domaines de spécialité, qui mènent des tests visant à démontrer cette efficacité. Ceci contribue à optimiser la fiabilité des produits Plasmacluster de Sharp.

En plus de la technologie innovante d’ionisation Plasmacluster, Sharp travaille également avec un système de filtration à trois niveaux comprenant un préfiltre destiné à retenir les grosses particules de saleté, un filtre à charbon actif servant à neutraliser les odeurs désagréables et un filtre HEPA pour éliminer même les plus petites particules flottantes, les bactéries, les allergènes transportés par l’air ou les spores de moisissure. En outre, les purificateurs d’air Sharp des séries UA-HD et UA-HG sont équipés de diverses fonctions intelligentes, notamment des capteurs de température, de mouvement et d’odeur, ainsi que d’un contrôle automatique de la qualité de l’air et d’une fonction d’humidification de l’air sec en période de chauffage. De plus, les appareils Sharp fonctionnent de façon rapide, silencieuse et peu énergivore. Les modèles des séries UA-HD et UA-HG sont disponibles en différentes catégories de puissance pour des pièces allant de 21 à 50 m².

http://sharpconsumer.eu/

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: