En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK accroît la production de ses unités de vis à billes

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Un nombre grandissant d’autorités de réglementation à travers le monde obligent les constructeurs automobile à équiper les véhicules neufs de dispositifs de freinage automatique d’urgence...
 

NSK y répond et anticipe les demandes du marché avec un accroissement de sa production de vis à billes pour les systèmes de freinage électrohydrauliques.

Les prescriptions réglementaires visant à améliorer la sécurité des personnes imposent à l’industrie automobile des dispositifs de freinage automatique d’urgence sur les véhicules neufs dans l’Union européenne, aux Etats-Unis et au Japon à l’horizon 2021-2022. Le freinage automatique d’urgence est un système qui scanne la route devant le véhicule. Si un autre véhicule ou un obstacle s’approche à une vitesse susceptible de provoquer un accident, le freinage est activé automatiquement.

Afin d’anticiper la hausse de la demande découlant des évolutions du marché, NSK a mis en place une feuille de route pour la production de 10 millions de vis à billes pour les systèmes de freinage automatiques d’ici à 2026. La production en série a été initiée en mars 2019 dans son usine de Saitama et une nouvelle ligne vient d’être inaugurée en janvier 2020 sur le site d’Akagi de NSK Steering Systems Co. NSK envisage l’établissement d’autres sites de production spécifiques en dehors du Japon, avec le soutien d’un fonds d’investissement d’environ 10 milliards JPY (environ 84,2 millions €).

Une vis à billes et un palier de support de haute fiabilité composent l’unité de freinage en un ensemble compact et léger. Ce produit innovant a bénéficié pour sa conception et sa fabrication de la technologie avant-gardiste de NSK, fondée sur plus de 100 ans d’expertise en matière de roulements. Ces unités équipent déjà de nombreux véhicules existants et de plus en plus de constructeurs les utilisent pour leurs nouveaux modèles.

« NSK Deutschland GmbH est fournisseur de vis à billes depuis 2019, et ces produits industriels et automobiles importants enrichissent le patrimoine du groupe » déclare Klauspeter Noack, Directeur général de la Division européenne Systèmes de direction.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: