En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ergotron lance la technologie de batterie LifeKinnex

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux médecins de se recentrer sur les patients...
 

Ergotron, entreprise internationale spécialisée dans la conception et la fabrication d’environnements de travail dynamiques, lance LiFeKinnex, sa solution de batterie innovante pour les chariots médicaux autonomes en électricité. Conçue pour le chargement sur chariot ou l’échange à chaud, LiFeKinnex permet aux médecins de se consacrer à leurs patients. Ils n’ont plus à se soucier de la durée de vie de la batterie et des dysfonctionnements de leur équipement médical.

La batterie LifeKinnex permet aux médecins et aux infirmières de ne plus avoir à s’inquiéter d’avoir à trouver où brancher un chariot médical au risque de perturber leur cycle de travail. Sa chimie au lithium fer phosphate (LiFePO4) dure davantage de cycles qu’une batterie similaire au lithium fer phosphate, peut être entièrement déchargée sans complication et apporte un coût total de possession inférieur aux établissements de santé.

Parmi ses principales caractéristiques, la LifeKinnex utilise un connecteur d’alimentation magnétique qui permet des échanges de batterie rapides. De plus, les systèmes du chariot poursuivent leur fonctionnement sans interruption pendant le processus grâce à la batterie intégrée du module d’alimentation.

Son autonomie plus longue et son temps de charge accéléré permettent de bénéficier d’une recharge trois à quatre fois plus rapide qu’une batterie SLA comparable, sans risque de surcharge ou de surchauffe. La LifeKinnex s’adapte également à tous les flux de travail. Les utilisateurs peuvent brancher la solution pour charger rapidement le chariot même pendant son utilisation, ou utiliser le chargeur de batterie mural ou de bureau à quatre compartiments (en option) pour préserver la mobilité du chariot grâce à la capacité de remplacement à chaud.

«  La philosophie de conception d’Ergotron est axée sur les besoins de nos utilisateurs, et les médecins ont besoin de la commodité et de la polyvalence qu’offre LifeKinnex.  », explique Paul Zuidema, directeur général EMEA d’Ergotron. «  En éliminant la nécessité de devoir trouver des prises pour alimenter les chariots en électricité, nous contribuons à atténuer l’un des inconvénients historiques des anciennes technologies qui ont été conçues pour être fonctionnelles, mais pas utiles.  »

http://www.ergotron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: