En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Genetec annonce le lancement d’AutoVuMC SharpZ3

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
La nouvelle génération de son système mobile de reconnaissance des plaques d’immatriculation...
 

Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de la nouvelle génération de son système mobile de reconnaissance des plaques d’immatriculation. Le nouvel AutoVuMC SharpZ3 va plus loin que la simple identification des plaques d’immatriculation et apporte de nouveaux niveaux d’analyse des véhicules, de connaissance situationnelle et de précision.

Parfaitement adapté aux besoins des gestionnaires de parkings qui font appel à la RAPI pour contrôler le respect de leurs règles de stationnement, le nouveau SharpZ3 peut les aider à identifier les types de véhicules (voiture, camionnette, camion, bus, moto) dans des aires de stationnement ou partout dans la ville, et d’analyser l’évolution de la répartition de chaque type de véhicule dans le temps.

Pour les forces de l’ordre qui utilise la RAPI pour les accompagner dans leurs enquêtes, le SharpZ3 permet aux patrouilles de repérer des véhicules selon leur type ou leur couleur lorsque qu’aucune plaque d’immatriculation n’avait été identifiée par un témoin.

« Les systèmes RAPI classiques ne sont en mesure de relever que des défis classiques pour les parkings et la police, comme trouver des véhicules recherchés ou des contrevenants aux règles de stationnement », déclare Stephan Kaiser, AutoVu General Manager, Genetec. « Le SharpZ3 s’attaque à des problèmes émergents, auxquels la technologie actuelle ne répond pas encore. Il aide ainsi nos clients à acquérir de nouvelles connaissances sur les types de véhicules dans leur ville et sur la façon dont leurs rues et leurs trottoirs sont utilisés. »

L’AutoVuMC SharpZ3 est parmi les premiers systèmes RAPI spécialisés et embarqués dans les véhicules au monde à utiliser les technologies de machine learning et de vision par ordinateur pour permettre d’accéder à de nouveaux niveaux d’information grâce à des analyses innovantes. Le système AutoVuMC SharpZ3 n’est pas seulement capable d’améliorer la précision de lecture des plaques d’immatriculation dans des environnement complexes (comme de mauvaises conditions météorologiques, un trafic dense ou une vitesse élevée), mais aussi d’ajouter des caractéristiques supplémentaires comme le type de véhicule ou la couleur, en temps réel et sans nécessiter énormément de bande passante.

Intégrant un troisième capteur optique, l’AutoVuMC SharpZ3 peut capturer avec précision différents typesSTLS de plaques d’immatriculation dans des environnements urbains complexes, et notamment les plaques plates, en relief, réfléchissantes ou non réfléchissantes. Le capteur additionnel permet également une localisation plus fine des données relatives aux véhicules sur les cartes, afin de fournir des données d’occupation plus précises qu’auparavant.

Grâce à sa conception modulaire, le SharpZ3 offre aux utilisateurs la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, ce qui réduit les difficultés et les coûts de remplacement du matériel.

Dans les prochaines versions, les capacités de machine learning d’AutoVu SharpZ3 permettront un certain nombre de nouvelles applications. Les villes pourront par exemple utiliser leurs véhicules équipés de RAPI pour résoudre d’autres problèmes opérationnels, comme la détection de chantier non autorisés sur la route, ou de scooters et vélos électriques abandonnés dans des zones non autorisées.

L’AutoVu SharpZ3 et l’ensemble des solutions de sécurité, d’opérations et d’intelligence de Genetec seront exposés du 20 au 22 avril 2020 sur Genetec Connect’DX (#GenetecConnectDX), le salon virtuel et en direct de trois jours de la société.

http://www.genetec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: