En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manufacturing Intelligence : Nouveau Scanner lumière blanche

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
La technologie de scanning à lumière blanche s’associe pour la première fois aux bras de mesure portables avec le nouveau scanner de surface RS-SQUARED...
 

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon lance aujourd’hui le scanner de surface RS-SQUARED pour l’Absolute Arm , en combinant pour la première fois un scanner de surface avec un bras de mesure portable. Conçu pour un scanning très rapide de formes et surfaces simples, le RS-SQUARED peut mesurer des pièces plus vite que des scanners laser classiques ou d’autres scanners à lumière structurée.

En alliant la flexibilité d’un bras de mesure portable et la rapidité de la technologie de scanning à lumière structurée, le RS-SQUARED acquiert jusqu’à quatre « tuiles » carrées de données de point 3D par seconde, en conservant la haute précision de mesure du palpeur tactile même dans des zones difficiles d’accès. Comme le RS-SQUARED s’affranchit de marqueurs de référence ou des projections de franges réalisées par d’autres scanners similaires, le temps nécessaire pour scanner la pièce est réduit au maximum.

« Avec le RS-SQUARED, nous voulons que les utilisateurs de nos solutions puissent scanner leurs pièces le plus rapidement possible », indique Anthony Vianna, chef de produits Absolute Arm. « Non seulement en réduisant la durée du scan de la pièce complète, mais aussi le temps de préparation. Le fait que le RS-SQUARED soit le premier scanner de surface à se passer de marqueurs de référence le référencement étant effectué par l’Absolute Arm est un facteur clé qui permet aux utilisateurs d’exécuter des mesures avec un temps d’arrêt minimal. »

Le scanner de surface RS-SQUARED est le complément idéal de la gamme de scanners, de capteurs et de palpeurs déjà disponibles pour les bras de mesure Absolute Arm Hexagon. C’est une solution de très haute vitesse qui convient à la plupart des grandes pièces exigeant une moindre résolution. Comme les systèmes de scanner laser RS6 et RS5, le RS-SQUARED peut facilement être démonté du bras de mesure à tout moment et être remplacé par un autre capteur ou palpeur sans recalibrage.

Parallèlement au lancement de ce nouveau scanner phare, Hexagon introduit de nouveaux Control Packs pour la toute nouvelle génération de systèmes Absolute Arm. Les deux nouveaux Control Packs offrent une fonctionnalité complète avec un seul câble, en contribuant ainsi à réduire nettement les réseaux de fils dans l’atelier de fabrication. Le modèle Wireless Pack de haute performance permet aussi à tous les scanners d’Absolute Arm, notamment aussi au scanner laser RS6 très performant et au nouveau scanner de surface RS-SQUARED, d’effectuer un scanning de haute vitesse sans fil, en combinaison avec des doubles batteries remplaçables à chaud qui procurent une autonomie d’une journée.

Le scanner de surface RS-SQUARED peut être commandé dès aujourd’hui au sein du réseau de distribution mondial Hexagon. Il est disponible comme système complet avec un nouvel Absolute Arm 7 axes et comme rétrofit avec toute génération actuelle de systèmes Absolute Arm 7 axes. Toutes les nouvelles commandes d’un système Absolute Arm complet incluront un des Control Packs.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: