En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dorner continue d’étoffer ses produits en Europe avec les convoyeurs en Z/LPZ

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Dorner GmbH étend sa présence en Europe avec le lancement de la production de convoyeurs LPZ (Low Profile Z-Frame, des modèles compacts en Z) série 2200 à Jülich, en Allemagne...
 

Grâce à leur étroitesse, les convoyeurs LPZ série 2200 peuvent être installés en dessous des machines, un avantage non négligeable par rapport à d’autres modèles. Ils sont donc idéaux pour l’évacuation des pièces et la manutention des produits dans les secteurs du conditionnement, de la métallurgie, de l’automatisation, de l’industrie pharmaceutique et d’autres applications industrielles générales. Ergonomiques, ces convoyeurs présentent par ailleurs des caractéristiques conçues pour renforcer la sécurité du personnel.

La plateforme de convoyeurs LPZ série 2200 est la dernière en date produite par Dorner Europe. En 2018, l’entreprise a lancé la fabrication de la série 2200 sur son site de Jülich en Allemagne, qui dispose d’une superficie de production de plus de 2 100 m². Le lancement de la production de convoyeurs LPZ série 2200, qui peuvent être configurés dans trois positions (en Z, horizontale à inclinée et inversée), permettra d’honorer plus rapidement les commandes passées en Europe et au Moyen-Orient.

Les convoyeurs LPZ série 2200 présentent les caractéristiques et avantages suivants :

- Châssis monobloc robuste

- Suivi par bande à guidage en V pour une précision accrue

- Châssis durable en aluminium anodisé

- Rainures en T universelles compatibles avec le matériel standard

- Guidage ajustable de conception moderne avec une méthode de fixation fiable

- Options à bande plate et à tasseaux

Spécifications de performance des convoyeurs LPS série 2200 :

- Charge maximale : 30 kg

- Vitesse maximale : 57 m/min

- Largeur de bande : 203 - 610 mm

- Longueur de convoyeur : 1 097 - 4 000 mm

- Angle réglable : 35 - 60˚

- Guidage positif de la bande, même en cas de contraintes latérales importantes

- Tension précise de la bande pignon-crémaillère

Les clients peuvent également personnaliser leur modèle à l’aide de D-Tools, l’outil de configuration en ligne de Dorner. D-Tools est conçu pour faciliter la sélection, la conception, la configuration et la visualisation des convoyeurs via une plateforme CAO 2D et 3D intuitive. Les convoyeurs LPZ série 2200 de Dorner seront disponibles dans D-Tools en allemand, espagnol et anglais. Les devises disponibles seront l’euro, le dollar américain et le ringgit malaisien.

http://www.dornerconveyors.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: