En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Iwis, Campagne #aworldwithoutiwis

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Moins de chocolat, de pâtes et de rafraîchissements voilà à quoi ressemblerait un monde sans iwis...
 

Un monde dans lequel il n’y a pas assez de chocolat pour tout le monde ? Pour beaucoup, c’est un scénario pratiquement inimaginable. Mais le processus de transformation des fèves de cacao en confiseries, brisures ou nappages de chocolat jour après jour exige des chaînes de transport de haute qualité pour les moules à chocolat. Et celles-ci proviennent souvent d’iwis.

Avec sa campagne #aworldwithoutiwis, le fabricant de chaînes iwis antriebssysteme, basé à Munich, met en avant un certain nombre de ses applications. Depuis septembre dernier, les utilisateurs de Twitter et de LinkedIn ont pu se faire une idée de la diversité de l’entreprise. Et une chose qu’ils apprennent, c’est qu’il ne serait tout simplement pas possible de produire beaucoup de choses variées dans un monde sans iwis. Et il est vrai qu’il n’y aurait pas assez de produits chocolatés sans les chaînes MEGAlife sans entretien, avec leurs fixations spéciales et leurs tolérances de longueur précises.

Spaghetti, penne, farfalle des chaînes de production de pâtes alimentaires résistantes à la corrosion et sans entretien

Qu’il s’agisse de spaghettis, de penne ou de farfalle, le monde de la production de pâtes serait également très différent sans iwis. Pour s’assurer que les gens puissent profiter de produits aussi populaires que les pâtes, iwis produit toujours des chaînes de transport hautes performances pour les chaînes de production. La production de pâtes est une opération précise et il est particulièrement important que les chaînes utilisées soient résistantes à la corrosion et sans entretien, qu’elles fonctionnent en parallèle avec précision et que leur usure soit optimisée. Ce n’est qu’alors qu’elles peuvent garantir une durée de vie prolongée et donc une production sans problème des pâtes que nous aimons tous.

Qualité élevée pour le transport des dosettes et des capsules de café

Beaucoup de gens verraient dès le matin des changements notables dans un monde sans iwis. En effet, le fabricant de chaînes veille à ce qu’ils puissent commencer chaque journée avec la bonne quantité de café. Car les chaînes iwis qui ont été fabriquées avec une extrême précision et montées en ensembles sont utilisées dans la production de dosettes et de capsules de café. Ce n’est qu’alors qu’elles sont en mesure de répondre aux exigences de l’industrie du café en matière de fonctionnement parallèle des machines de production. Les chaînes sont protégées contre la corrosion, lubrifiées de manière optimale et sans entretien. Pour l’industrie du café, cela signifie une efficacité maximale grâce à un minimum de temps d’arrêt et peu de pertes de matériel grâce à une grande précision. L’objectif est de garantir une qualité et une quantité optimales lors du transport des dosettes et des capsules de café.

Dans l’industrie alimentaire, il est important que les chaînes soient sèches, propres et efficaces. La grande résistance à la fatigue et à l’usure des chaînes iwis se traduit par des performances globales impressionnantes qui leur permettent de répondre aux exigences strictes de la production alimentaire.

Silencieuses et rapides : les chaînes iwis veillent à ce que les bouteilles de boissons soient transportées en toute sécurité

Et les solutions d’iwis sont tout aussi indispensables dans le secteur de la boisson. Les chaînes plates FLEXON d’iwis assurent la stabilité et la sécurité lors du transport de bouteilles Euro, Vichy ou à long goulot. La gamme de produits plats iwis transporte sans heurt et rapidement les boissons vers les caisses prévues à cet effet. Qu’il s’agisse d’acier, de plastique ou d’acier inoxydable, iwis propose également un choix de matériaux de haute qualité. L’industrie des boissons mise donc sur des matériaux fiables et résistants à l’usure et sur un bon support technique.

Et pas seulement cela : Les systèmes iwis innovants pour la surveillance de l’état et la relubrification prolongent la durée de vie de la transmission par chaîne, permettant aux clients de se concentrer sur leur activité principale au lieu de devoir faire face à des travaux de maintenance imprévus.

http://www.iwis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: