En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OnePlus fait évoluer son identité visuelle

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
OnePlus dévoile aujourd’hui la nouvelle identité visuelle de la marque incluant une révision du logo dans le but de rendre la marque plus facilement identifiable et surtout aux côtés des logos de ses différents partenaires...
 

Ces révisions marquent le changement le plus significatif de l’identité visuelle de la marque depuis sa création en décembre 2013.

« Nous ne cherchons pas à changer qui nous sommes mais à renforcer ce en quoi nous croyons vraiment : l’esprit Never Settle. » explique Mats Hakansson, directeur artistique de OnePlus. « Nous pensons toujours notre design pour nos utilisateurs. Nous avons le sentiment que ces changements maintiennent les éléments historiques de la marque et auxquels tiennent nos équipes et notre communauté, tout en injectant de la nouveauté et un certain équilibre dans notre identité visuelle. »

Le nom “OnePlus” a une double signification. “One” représente la volonté de fabriquer des produits de qualité, et “Plus” qui indique le partage de la technologie avec le monde. La nouvelle identité visuelle de OnePlus inclue une série de logos et autres visuels qui ont été revus pour garder l’identité de OnePlus en y ajoutant de l’équilibre. Le logo contient désormais un nouveau « 1 » curvilinéaire, plus facile à lire, tout en ajustant le poids de la typographie pour une meilleure constance. Le « + » a également été élargi, un clin d’œil à la communauté qui a joué un rôle central dans le succès de la marque.

Ce logo revisité permet une association plus claire entre le symbole et la marque, une application plus flexible et une reconnaissance plus facile sur les plateformes digitales.

L’identité visuelle est accompagnée d’une palette de couleurs incluant le rouge iconique de OnePlus, mais aussi une palette secondaire revue incluant du cyan, vert, magenta, indigo et jaune pour rendre les visuels de la marque plus dynamiques. La nouvelle police permet aussi d’améliorer la lisibilité et le confort visuel.

« Il n’y a pas de petits détails. Nous sommes partis de milliers de points de données pour en arriver à ce langage visuel inspiré de la philosophie de OnePlus. » commente Mats Hakansson. « OnePlus a beaucoup grandi avant d’être un acteur majeur sur le marché du smartphone. La présentation de ce nouveau design est un exemple de notre volonté d’apporter notre mantra Never Settle dans tout ce que nous faisons ».

Pour marquer ce changement d’identité visuelle, OnePlus annonce, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er avril, une remise de 50 € pour l’achat d’un OnePlus 7T, 20 % de remise sur le OnePlus 7 ou OnePlus 7 Pro et 50 % sur les accessoires des OnePlus 6 et 6T, sur le site web de la marque avec le code « SAMEONEPLUS ».

http://www.oneplus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: