En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SendPulse est-il meilleur que MailChimp ?

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
SendPulse est un outil de marketing automation, une plateforme on line qui permet de créer des mailings. Mais ça n’est pas tout. SendPulse est une excellente alternative à MailChimp, et voici pourquoi...
 

Quelques mots pour découvrir SendPulse : SendPulse se charge de l’intégralité de votre campagne marketing. Mailing, diffusion de notifications push, SMS commerciaux, c’est un levier multicanal approprié à tout type d’entreprise. Grâce à SendPulse, il est possible de créer des robots conversationnels opérationnels sur Facebook. Ceux-ci répondent automatiquement au client, quelle que soit l’heure.

SendPulse est meilleur que MailChimp dans de nombreuses fonctions. Voici un résumé rapide des fonctionnalités de la plateforme.

Mailing programmé à l’avance

SendPulse peut envoyer simultanément des milliers de mails. Ceux-ci seront différents selon le segment configuré : la liste de contacts est triée en fonction de critères pré-établis ou personnalisés. Leur est ensuite envoyé un mail dont le contenu coïncide avec leurs attentes.

Leur comportement est analysé : taux d’ouverture, conversion... La segmentation se fera en fonction de leur intérêt pour le site, des appréciations qu’ils auront laissées ou de leur profil professionnel.

Ces emails marketing seront bien entendu personnalisables grâce à un éditeur simple d’utilisation et à un système de glisser-déposer. Pieds de page, en-têtes, tout est aménageable et modifiable. Il existe cependant de nombreux modèles pensés pour satisfaire tous les corps de métier.

SMS marketing

Les SMS marketing peuvent être envoyés dans plus de 200 pays, à travers le monde. Leur coût varie en fonction des pays : le SMS coûte à partir de 0,02 euros. La délivrabilité est vérifiée et analysée, comme c’est le cas des emails.

Il faut savoir que la portée d’un SMS marketing est plus importante que celle d’un email. Plus d’une personne sur trois avoue être allée sur un site internet à la suite de ce type de campagne. SendPulse propose de personnaliser ces SMS en ajoutant le nom et le prénom de la cliente destinataire.

La diffusion sélective via notifications push

Les notifications pushs sont plus invasives qu’un email, facilement supprimables. Personnalisées, elles apparaissent sur l’écran du prospect et doivent être fermées pour disparaître. Elles ont donc un impact différent sur le consommateur.

Le robot conversationnel

Qui assure le service après-vente, les questions les plus fréquentes. SendPulse propose gratuitement jusqu’à 3 chatbots, configurés de manière personnalisée aux mots-clés les plus pertinents.

Compatible avec Facebook, il peut gérer plusieurs milliers d’abonnés. Il faut alors payer 8,85 euros par mois.

Ces précisions données, nous sommes amenés à nous demander quelle différence y a-t-il entre MailChimp, célèbre plateforme américaine de marketing automation et SendPulse ? Quel est l’outil qui propose l’éventail d’options le plus large ? Laquelle de ces plateformes soumet le meilleur rapport qualité prix ?

Pourquoi SendPulse est-il meilleur que MailChimp ?

Il faut tout d’abord préciser que MailChimp est uniquement en anglais, lorsque SendPulse propose plusieurs langages : anglais, français, espagnol, russe et turque. Deuxième avantage de SendPulse : son ergonomie. Il est beaucoup plus simple à utiliser que MailChimp. Tous deux ont mis des tutos de formation à disposition des internautes. Chez SendPulse, cette formation est en vidéo.

Côté services, SendPulse se différencie par une facilité d’utilisation, comme l’indiquent les illustrations. Il suffit d’un clic pour raccorder son compte SendPulse à son compte Facebook. MailChimp est un peu plus technique mais moins complet.

Par exemple, MailChimp ne propose ni robot conversationnel ni notifications push. Dans leurs avis, les clients ayant essayé MailChimp et SendPulse sont unanimes : SendPulse est plus fluide et mieux expliquée.

Côté prix, SendPulse remporte haut la main puisque le forfait mensuel le plus bas est à 5,60 euros, contre 9,99 euros pour MailChimp. Tous deux proposent un essai gratuit, mais pour bénéficier de tous les avantages sur MailChimp, il faut débourser 299 euros. Ce prix comprend :

- Une segmentation avancée de votre base clients

- Des testings variés qui souligneront les points forts et les points faibles de la campagne marketing

- Des modèles d’emails pré-remplis

- Une analyse du trafic du site et des données démographiques fournies par les prospects

- Un générateur de site web

- Un tableau de bord pouvant gérer plus de 200 000 contacts

Plus complet et moins onéreux, SendPulse semble être l’outil idéal pour tous types d’entreprises. Contrairement à MailChimp, il soumet plusieurs canaux à ses utilisateurs : SMS, notifications push, monétisation de Facebook et Viber, mailing, chatbot. Ces leviers constitueront assurément des aides dont vous ne pourrez plus vous passer. Les campagnes marketing s’en voient optimisées : un minimum de dépenses pour un maximum de résultats.

http://www.sendpulse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: