En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence : optimisation de son flot complet d’outils numériques

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Objectif : assurer des résultats de meilleure qualité avec une vitesse d’exécution jusqu’à 3 fois plus rapide...
 

Ce flot éprouvé a été amélioré grâce à des moteurs d’optimisation physique et de placement unifiés qui ont permis la réalisation de centaines de tape-out en géométries avancées de 16 à 5 nm et moins ;

Premier moteur d’optimisation physique unifié de l’industrie intégrant des fonctions d’apprentissage automatique (ML) et permettant d’améliorer les paramètres de performance, puissance et surface (PPA) jusqu’à 20 % supplémentaires par rapport au flot précédent ;

Seul flot numérique complet intégrant des moteurs de validation temporelle et de validation des chutes de tension (IR Drop) pour offrir aux ingénieurs une solution de convergence de validation hors pair.

Cadence Design Systems, annonce que la nouvelle version de son flot complet d’outils de conception numérique et de validation, déjà éprouvé sur des centaines de tape-outs en géométries avancées, bénéficie d’améliorations qui permettent d’optimiser les paramètres de puissance, performances et surface (PPA) pour un large éventail d’applications, telles que l’automobile, la téléphonie mobile, les réseaux, l’informatique haute performance et l’intelligence artificielle (IA). Ce flot s’enrichit de multiples fonctionnalités inédites dans l’industrie, telles que des moteurs d’optimisation physique et de placement unifiés, ainsi que des capacités d’apprentissage automatique (ML). Les ingénieurs de conception peuvent ainsi atteindre l’excellence avec une vitesse d’exécution du flot complet qui peut tre multipliée jusqu’à un facteur 3 et des paramètres PPA jusqu’à 20 % meilleurs.

Le nouveau flot numérique complet de Cadence présente de nombreux avantages en matière de vitesse d’exécution et de paramètres PPA grâce aux améliorations suivantes :

- Technologie iSpatial : en intégrant le moteur de placement GigaPlace™ du système d’implémentation Innovus™ et l’optimiseur GigaOpt™ dans la solution de synthèse Genus™, la technologie iSpatial met à la disposition des concepteurs des techniques telles que l’assignation des niveaux de métal, le décalage d’horloge utile et les piliers d’interconnexions verticales (via pillars). Cette technologie iSpatial assure une transition transparente entre la synthèse physique (Genus) et l’implémentation (Innovus) en utilisant une interface utilisateur et une base de données communes..

- Apprentissage automatique (ML) : les capacités de Machine Learning permettent aux concepteurs d’utiliser leurs conceptions existantes pour éduquer la technologie d’optimisation iSpatial en vue de minimaliser les marges de conception par rapport aux flots de placement-routage traditionnels.

- Convergence optimale des flots d’outils de validation : le flot complet d’outils numériques intègre des moteurs unifiés d’implémentation, de validation temporelle et de validation des chutes de tension (IR Drop), avec à la clé une convergence de validation améliorée grâce à la possibilité de clôturer simultanément la conception pour tous les objectifs physiques, temporels et de fiabilité. Les clients peuvent ainsi réduire les itérations et les marges de conception.

http://www.cadence.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: