En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des accouplements renforcés disponibles avec la gamme Norelem

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
norelem le spécialiste mondial des composants standardisés propose une gamme élargie de composants de sécurité aux ingénieurs et constructeurs, avec cinq nouveaux modèles de chapes et axes...
 

Les nouveaux éléments sont conçus pour permettre des accouplements renforcés qui verrouillent ensembles les pièces mécaniques.

Les nouveautés correspondent à une chape filetée, une contre-pièce et trois axes de chape qui peuvent accoupler des pièces mécaniques ensemble ; par exemple elles sont communément utilisées pour connecter des vérins pneumatiques ou des amortisseurs à gaz avec d’autres composants. Les contre-pièces pour chape, sont des éléments de connexions articulés pour la transmission de forces statiques. Elles agissent comme des éléments de liaison et de guidage pour de simples séquences de mouvements comme dans le cas de déplacements linéaires pousser/tirer ou des compensations de décalages d’axes.

Combinées avec les chapes et les axes, les contre-pièces à chapes peuvent devenir des accouplements, parfaitement fonctionnels.

Au sein de la gamme il y a un nouvel axe à goupilles conçu avec une rainure pour sécuriser les axes au moyen d’un segment d’arrêt. Il existe également de nouveaux axes à goupilles en acier inoxydable permettant un verrouillage de sécurité, avec l’ajout d’un segment d’arrêt externe pour une sureté et un verrouillage supplémentaire.

Les autres versions de chapes à axes incluent celles prévues pour être utilisées avec un circlip, suivant la norme DIN 471, ou en alternative avec une goupille fendue qui offre un verrouillage tout aussi solide.

Marcus Schneck, le PDG de norelem déclare : « Chez norelem nous sommes d’avis que la durabilité et la fiabilité sont essentiels pour les ingénieurs et les constructeurs. C’est pourquoi nos chapes et nos chapes à axes permettent de créer des accouplements sûrs apportant la tranquillité d’esprit, assurant la sécurité et le bon fonctionnement de bien des types différents de mécanismes. »

http://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: