En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Techinnov : Le secteur de l’industrie a répondu présent lors de cette 14ème édition

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Pour sa 14e édition, Techinnov, la convention d’affaires devenue « LE » lieu de fertilisation croisée des innovations entre filières industrielles, qui a eu lieu le 27 février dernier, a accueilli un nombre record de participants...
 

Porté par les challenges innovations 2020 destinés aux startups, et des conférences de haut niveau, le salon confirme ainsi son statut de rendez-vous incontournable d’échanges de technologie et de relations d’affaires autour de l’innovation, avec plus de 2000 visiteurs.

La convention d’affaire organisée par la CCI Paris Ile-de-France, prenait place cette année pour la première fois à l’espace Grande Arche - Paris - La Défense

Les chiffres clés :

2 000 participants pour un total de 15 000 rendez-vous d’affaires qualifiés

Parmi les participants :

- 187 donneurs d’ordres ;

- 42 structures de recherche ;

- 288 preneurs d’ordre/PME ;

- 215 startups ;

- 96 investisseurs ;

- 75 partenaires ;

« Depuis 14 ans, Techinnov s’efforce de détecter et de mettre en valeur les opportunités de fertilisations industrielles entre grands groupes et startups. Notre rôle est d’anticiper sur les grands mouvements de transformation industrielles, afin d’apporter notre contribution en termes de réflexions, d’innovations et de prospective pour le développement des acteurs de la filière. L’objectif est de jeter des ponts entre les donneurs et les preneurs d’ordres, les startups, les partenaires et les structures de recherche, en créant les conditions d’une innovation en réseau qui ouvre de nouvelles et réelles opportunités de croissance » commente Laurent Legendre, Président de Techinnov et Directeur Régional Ile de France chez AIRBUS GROUP.

Une grande diversité de thématiques développées lors des conférences

Lieu d’échanges et de réflexion, le salon a accueilli 23 conférences cette année, proposant un éclairage complet et un espace de dialogue constructif autour des nombreux sujets que regroupent les thématiques de cette édition : DeepTech, Usine du Futur, HealTech et Mobilité durable.

« Cette année encore les Challenges Techinnov ont vu s’affronter des startups innovantes et prometteuses mais six se sont notamment démarquées en emportant leurs Challenges respectifs et le prix Coup de Cœur après des pitchs passionnés devant un jury qualifié. » Poursuit Laurent Legendre.

Des remises de prix attendues

Comme chaque année, Techinnov a été l’occasion de mettre en lumière les startups et projets développés dans diverses catégories.

- Deep Tech Challenge : Luos, système d’exploitation distribué dédié aux systèmes embarqués.

- Usine du Futur Challenge : Teratonics, solution de contrôle non destructif sans contact et d’imagerie.

- HealthTech Challenge : DiabNext, télésurveillance du diabète pour une meilleure prise en charge.

- Mobilité Challenge : FinX Motors, membrane à l’image d’une nageoire de poisson pour propulsion nautique.

- Coup de cœur du jury : Walk by Resilient, dispositif médical pour améliorer l’autonomie des malades de Parkinson.

« Le choix d’installer Techinnov à la Défense s’est imposé naturellement compte tenu de l’attractivité du site, de sa capacité de desserte mais également du rayonnement régional de l’événement, désormais soutenu par l’ensemble des CCI d’Ile-de-France. Nous espérons que cette édition, tournée vers l’IA et l’industrie du futur, pourra à son échelle concourir à la réindustrialisation du tissu économique régional. Demain, notre ambition vise à faire de l’événement le premier lieu européen d’échanges de technologies et de relations d’affaires autour de l’innovation » commente Bruno Malecamp, Commissaire général de Techinnov et Directeur général de la CCI Essonne.

http://www.techinnov.events/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: