En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG lance le déploiement mondial de sa gamme de téléviseurs 2020

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Les modèles d’inspiration artistique et la gamme 8K élargie offrent une qualité d’image et de son exceptionnelle, pour une expérience visuelle sans équivalent...
 

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui le déploiement de son incroyable gamme de téléviseurs 2020, qui comprend 14 nouveaux modèles OLED, dont la série GX Gallery d’inspiration artistique, ainsi que les modèles 8K ZX et 4 téléviseurs 4K Ultra HD. Leader mondial incontesté des téléviseurs OLED, LG proposera son expérience de visionnage et de jeu passionnante dès ce mois-ci en Corée du Sud et aux États-Unis, puis ultérieurement en Europe et dans d’autres régions.

Les consommateurs apprécieront le design sophistiqué des téléviseurs 2020 haut de gamme de LG, qui se fondent à la perfection dans n’importe quel espace en lui ajoutant une touche esthétique supplémentaire. La technologie OLED continue d’offrir à une expérience visuelle exceptionnelle en tout point de vue. L’affichage auto-émissif permet de contrôler précisément la luminosité au pixel près pour obtenir les noirs les plus profonds, les couleurs les plus réalistes et un contraste absolu. La finesse extrême des nouveaux téléviseurs est aussi saisissante que leur qualité d’image, ce que l’on doit, là encore, à la technologie OLED exceptionnelle de LG.

Exemples parfaits de l’engagement de LG en matière de design, les trois nouveaux modèles de la série GX Gallery (55, 65 et 77 pouces) arborent une esthétique minimaliste obtenue grâce à la technologie de dalle OLED révolutionnaire qui n’a pas besoin de rétroéclairage. Ceci permet d’offrir une qualité d’image de pointe sur un téléviseur ultrafin – seulement 20 mm d’épaisseur pour le modèle 65 pouces, sans électronique déportée. Le téléviseur se monte plaqué contre le mur, à l’image d’une œuvre d’art exposée dans une galerie.

Très attendus, les modèles LG OLED ZX 8K (proposés en 88 et 77 pouces) restituent des images d’un détail et d’une netteté sans précédent, avec une résolution d’écran quatre fois supérieure à celle des téléviseurs 4K et 16 fois supérieure à celle de la Full HD.

LG déploie également ses tout nouveaux téléviseurs 4K OLED de 2020 (modèles CX et BX en 77, 65 et 55 pouces), qui offrent tous la qualité d’image exceptionnelle qui a fait la réputation des téléviseurs LG OLED. Les consommateurs pourront également choisir un autre format lorsque le téléviseur CX OLED 48 pouces sera commercialisé, d’ici quelques mois.

De plus, les téléviseurs NanoCell, la gamme de téléviseurs LCD haut de gamme de LG, accueillent sept modèles 8K (75 et 65 pouces pour les Nano99, Nano97 et Nano95, et 55 pouces pour les Nano95).

Le nouveau processeur α (Alpha) 9 Gen 3 AI équipe la plupart des téléviseurs LG OLED 2020 et 8K NanoCell. Ce processeur développé par le groupe reprend les caractéristiques de ses prédécesseurs avec une puissance de traitement accrue et des algorithmes de deep learning avancés, afin de doper la qualité de l’image et du son des nouveaux téléviseurs LG. Le processeur α9 renforce la sensation d’immersion de l’utilisateur grâce à plusieurs fonctions inédites conçues pour améliorer la visualisation des contenus selon leur type – films, sport et autres.

Les téléviseurs 2020 de LG sont conformes aux spécifications HDMI les plus récentes, dont les normes eARC et ALLM, pour un son de meilleure qualité et une performance incroyable. Les modèles LG 8K permettent de regarder du contenu 8K natif via les entrées numériques HDMI et USB, et prennent en charge un vaste choix de codecs tels que HEVC, VP9 et AV1, le codec privilégié par YouTube et d’autres grandes plateformes de streaming.* Les téléviseurs LG 8K prennent en charge le streaming de contenus à la vitesse de 60 ips et sont certifiés pouvoir fournir la 8K 60P via le port HDMI.

Acclamé pour sa capacité à reproduire fidèlement les couleurs et la vision des réalisateurs, le téléviseur LG OLED est désormais la référence pour bénéficier d’une véritable expérience cinématographique dans son salon. Les derniers modèles OLED du groupe ont remporté l’Excellence in Engineering Award de la Hollywood Professional Association et sont les premiers téléviseurs offrant un logiciel de calibrage intégré qui fonctionne au niveau matériel. Avec la prise en charge de la nouvelle technologie Dolby Vision IQ et le Filmmaker Mode™ d’UHD Alliance, les téléviseurs LG OLED restituent les films tels que leurs réalisateurs les ont imaginés. Forts d’une performance audio et visuelle exceptionnelle, les nouveaux téléviseurs OLED et NanoCell permettent d’accéder aux contenus haute qualité des principaux fournisseurs mondiaux via des applications et des services populaires comme Apple TV, Disney+ et Netflix.

Choix idéal des gamers chevronnés, les téléviseurs 2020 de LG marient une qualité d’image supérieure avec de nouvelles fonctionnalités de jeu pour assurer l’expérience interactive la plus exaltante qui soit. Premier fabricant à proposer des téléviseurs officiellement compatibles NVIDIA G-SYNC®, LG lance 12 nouveaux modèles OLED prenant en charge cette technologie de gaming indispensable. La technologie G-SYNC garantit un rendu parfait du graphisme, en renforçant la sensation d’immersion du joueur par une adaptation du taux de rafraîchissement du téléviseur en fonction de la vitesse d’image du matériel connecté.

La technologie LG OLED auto-émissive utilise la précision du contrôle des pixels individuels pour produire une qualité d’image exceptionnelle, un infime décalage en entrée et un temps de réponse ultrarapide, pour une expérience de gaming immersive sans scintillement ni saccades. Les téléviseurs 2020 LG OLED et NanoCell supportent le taux de rafraîchissement variable sur HDMI, et LG est ainsi la seule marque de téléviseurs offrant la compatibilité avec un large choix de matériels de gaming, comme des cartes graphiques ou des consoles de jeu.

En ce qui concerne le sport, les téléviseurs LG OLED font entrer comme jamais auparavant l’atmosphère et l’exaltation des grands événements sportifs dans le salon, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour suivre toutes les actions les plus rapides dans leur moindre détail. Des fonctions telles que Alerte Sport permettent à l’utilisateur de suivre aisément ses équipes préférées, avec les scores en temps réel, des calendriers à jour, etc., dans divers sports professionnels. Tout ceci en entendant les cris de la foule avec un son à 360 degrés obtenu via deux enceintes Bluetooth connectées simultanément au téléviseur LG 2020.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: