En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vitesco Technologies remporte une commande importante

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Première production série mondiale de convertisseurs catalytiques électriquement chauffés s’inscrivant dans la stratégie d’électrification de Vitesco Technologies...
 

Vitesco Technologies (ancienne division Continental Powertrain), fournisseur de premier plan mondial de systèmes et de solutions d’électrification pour les véhicules automobiles, annonce la signature d’un important contrat avec un constructeur automobile européen, pour la fourniture de systèmes de chauffage électrique destinés aux convertisseurs catalytiques des moteurs diesel. La technologie e-catalyseur EMICAT® sera utilisée sur deux des modèles de vans hybrides (48 V) du constructeur en question. Le lancement en production de ce contrat qui s’élève à plusieurs millions d’euros est prévu pour 2022.

La montée en température rapide du convertisseur catalytique permet un post-traitement plus efficace des gaz d’échappement et ce, à n’importe quel moment. Les véhicules automobiles équipés seront ainsi prêts à répondre aux exigences drastiques de la future norme antipollution Euro 7. L’e-catalyseur EMICAT® développé par Vitesco Technologies constitue une forme d’électrification intelligente des moteurs thermiques. Il assure un post-traitement efficace des gaz d’échappement, même lorsque ceux-ci sont trop froids pour assurer normalement cette fonction. Ce qui s’avère être le cas en condition de trafic urbain ralenti, lorsqu’un moteur diesel produit très peu de chaleur. Le courant 48 V destiné à l’e-catalyseur est récupéré au niveau du système hybride léger du véhicule.

« L’électrification de la chaîne de traction, qui va de pair avec une puissance électrique plus élevée, soutient clairement les innovations comme EMICAT® servant à réduire les émissions. L’e-catalyseur permet un contrôle robuste des émissions indépendamment des conditions de conduite, pour une mobilité extrêmement propre », explique Klaus Hau, directeur de la business unit Sensing & Actuation (capteurs et actionneurs), chez Vitesco Technologies. « EMICAT® permet d’éliminer un point faible notable au sujet des émissions en conduite réelle : c’est-à-dire les gaz d’échappement dont la température est beaucoup trop basse. La première production en série d’e-catalyseurs dans le monde souligne l’importance de contrôler les émissions, quelles que soient les conditions de conduite et du trafic ».

http://www.vitesco-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: