En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manufacturing Intelligence : Mesure de tube automatisée de haute résolution

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
La mise à niveau Hexagon de la série TubeInspect bien établie rend l’assurance qualité de tubes prête pour l’industrie 4.0...
 

Hexagon lance aujourd’hui la nouvelle version de TubeInspect, une mise à niveau de la solution clé en main connue pour l’inspection de tubes et de fils. La nouvelle gamme TubeInspect se décline en quatre configurations et comprend notamment des versions HRC, caractérisées par une résolution de caméra de plus haute définition pour une meilleure fonctionnalité de mesure. Ces nouveaux modèles de caméra de haute résolution offrent aussi des fonctionnalités d’automatisation complètes grâce aux fonctions optimisées de la nouvelle version 7.0 du logiciel BendingStudio, diffusée parallèlement à la nouvelle gamme TubeInspect.

BendingStudio 7.0 intègre aussi des adaptateurs CAO numériques qui permettent à des systèmes de mesure de haute résolution comme les modèles HRC deTubeInspect ou à l’équipement Absolute Arm / scanner laser RS6 de mesurer avec précision des supports et raccords sans adaptateurs mécaniques. Comme le bouton de commande sur la face avant des nouveaux systèmes TubeInspect, la fonctionnalité Adaptateur CAO réduit le temps de traitement des mesures et facilite l’analyse combinée de différentes étapes de fabrication avec une seule machine.

« TubeInspect a évolué en continu pour répondre aux besoins du secteur depuis son introduction il y a plus de 25 ans », indique Christoph Dold, chef de produit TubeInspect. « La nouvelle version TubeInspect s’inscrit dans cette démarche et constitue une avancée majeure, qui s’appuie sur notre longue collaboration avec l’industrie des tubes. Nous avons constaté que la fabrication de tubes s’automatisait de plus en plus, mais que l’assurance qualité restait souvent à la traîne. Avec la vitesse de la nouvelle version de TubeInspect et la fonctionnalité d’automatisation de BendingStudio 7.0, les processus de contrôle qualité des tubes et des fils deviennent entièrement compatibles avec l’industrie 4.0. »

La version 7.0 du logiciel BendingStudio est un système de mesure global optimisé pour la mesure, la documentation et l’enregistrement d’informations sur le processus de cintrage. Elle améliore aussi l’indépendance vis-à-vis de l’opérateur en permettant une commande complète des éclairages latéraux du système avec le logiciel. Et grâce au nouveau système de caméras perfectionné de TubeInspect, il est possible de mesurer des changements de diamètre de tube plus fins, ainsi que de plus petites extrémités à rotation symétrique, en obtenant des mesures de diamètre plus précises.

TubeInspect peut être commandé dès aujourd’hui auprès de votre réseau Hexagon local.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: