En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une nouvelle ligne pour fruits et légumes surgelés chez Agram s.a.

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
La société polonaise AGRAM S.A. vient d’acquérir auprès du constructeur ISHIDA une nouvelle ligne de conditionnement comprenant une peseuse associative haut de gamme de la série RV ainsi qu’une trieuse pondérale DACS-G...
 

Cette entreprise créée en 1974 transforme environ 25 000 tonnes de fruits et légumes dont 90 % proviennent de la Pologne orientale, la région la plus fertile du pays.

Les circuits de distribution des produits finis surgelés concernent aussi bien les industriels, les détaillants et le secteur de la restauration polonais, européens, américains, canadiens, japonais, chinois, israéliens, russes.

Lors de notre visite dans l’entreprise, le process était consacré au traitement d’un mélange de fruits rouges surgelés.

Grâce au logiciel avancé de l’associative, le calcul de la dose s’effectue à partir de trois combinaisons de poids qu’il vérifie deux fois puis choisit parmi les trois pesées la plus proche du poids cible. C’est là une caractéristique inédite sur le marché du pesage associatif qui permet à ISHIDA de revendiquer la précision inégalée de ses machines.

L’associative est également munie de la technologie brevetée AFV (Anti Floor Vibration) dont le rôle est de stabiliser le signal de sortie de chaque tête de pesage contre les vibrations environnementales pour maintenir tout à la fois la vitesse et la précision.

La trieuse pondérale DACS-G contrôle tous les emballages pour que ceux-ci soient conformes aux législations en vigueur et éviter tout surdosage, accélérant ainsi un bon retour sur investissement.

L’association peseuse associative/trieuse pondérale fonctionne à raison de 30 à 50 produits/minute pour l’ensemble des produits développés par AGRAM S.A. y compris les légumes (choux-fleur, brocolis…), les variétés mixtes et les fruits. Ces cadences pourraient être bien supérieures si elles n’étaient limitées par la vitesse de la machine d’emballage.

Avant la mise en service de ces nouveaux équipements, la ligne fonctionnait parfois 24h/24.

A présent, à production égale, de 16 à 20 heures suffisent, libérant ainsi une précieuse capacité de production, tout en offrant la possibilité de redéployer les employés vers la prochaine commande.

Comme l’explique le président d’Agram, Bogus³aw Demianiec : « Lors du choix de nos machines, nous prenons en considération leur qualité et leurs capacités techniques, et Ishida répond à ces exigences. La peseuse associative Ishida garantit un fonctionnement fiable et pratiquement aucun temps d’arrêt imprévu ainsi qu’un service et une maintenance préventive » B. Demianiec ajoute : « Ayant déjà acheté , il y a environ 8 ans du matériel de marque ISHIDA, nous avons décidé de poursuivre avec ce constructeur afin de continuer à ne proposer que des produits fiables à nos clients ».

http://www.ishidaeurope.fr/

http://www.agram.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: