En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eliéta Carlu est nommée Directrice de la structure d’animation ALLICE

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
En janvier 2020, Eliéta Carlu a pris la direction d’ALLICE, la structure d’animation dédiée à l’efficacité énergétique dans l’industrie, née en juin 2018 et portée par 4 partenaires : le CETIAT, le CETIM, le CTCPA et ENEA Consulting...
 

Ingénieure de formation et diplômée de l’École des Mines de Nancy avec une spécialisation en ingénierie des procédés énergétiques et environnementaux, Eliéta Carlu a débuté sa carrière à l’ATEE en tant que Coordinatrice Certificats d’Économies d’Énergie. Par la suite elle intègre le cabinet ENEA Consulting de 2011 à 2019, où elle exerce différentes fonctions dans le conseil en transition énergétique et passe ces 4 dernières années sur le sol australien dans leur filiale à Melbourne en qualité de Manager.

Passionnée par les questions énergétiques et climatiques et forte de ces diverses expériences en France et à l’étranger, elle souhaite aujourd’hui relever un nouveau challenge en tant que Directrice d’ALLICE. Sa mission principale est de dynamiser la filière en accompagnant l‘innovation et en rassemblant les acteurs de l’offre et de la demande dans une approche transverse.

Pour l’aider à mener à bien ces ambitions, la nouvelle Directrice pourra s’appuyer sur une équipe composée de Christophe Debard, Président exécutif et de Lucille Payet, Coordinatrice de projets collectifs et référente technique et scientifique.

« Je suis ravie et honorée de rejoindre ALLICE, dont je partage la vision de l’efficacité énergétique et plus largement de la transition énergétique et de la décarbonation de l’industrie. En tant que directrice, mon rôle est d’accélérer le développement d’ALLICE, en gagnant de nouveaux adhérents et en renforçant les partenariats actuels. Mon objectif est de faire d’ALLICE un acteur de référence de l’efficacité énergétique dans l’industrie, reconnu pour sa capacité à fédérer, à accompagner l’innovation et à dynamiser la filière. »

L’année 2020 s’annonce riche en temps forts, avec notamment le lancement de 4 études qui ont trait au financement des projets d’efficacité énergétique, au potentiel d’électrification des procédés industriels, au stockage thermique ainsi qu’aux énergies radiantes.

En complément seront organisées différentes manifestations techniques et scientifiques dont deux journées ouvertes aux adhérents ALLICE et aux professionnels du secteur sur les thèmes de l’innovation technologique dans l’industrie et du potentiel de fabrication additive.

Un colloque international portant sur l’innovation au service de la décarbonation de l’industrie est également planifié pour début 2021.

http://www.alliance-allice.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: