En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination de Reynald Seznec chez X-PM

Publication: Mars 2020

Partagez sur
 
Reynald SEZNEC, en qualité de Senior Business Advisor, a pour mission de soutenir le développement du pôle Industrie et plus particulièrement le secteur Aéronautique Défense en lien direct avec les partners et les directeurs associés du pôle...
 

Fondamentalement tourné vers l’international, la stratégie et le commercial, Reynald SEZNEC apporte une expérience rare dans le domaine de l’industrie spatiale, aéronautique et les systèmes électroniques civils et de défense, pour avoir opéré la majeure partie de sa carrière chez Thales, aux plus hautes fonctions de management.

Sa connaissance fine de la recherche, des technologies et du numérique, ses compétences stratégiques et opérationnelles, lui donnent la légitimité et la crédibilité pour influer sur les organisations des entreprises.

« Après mes longues années passées entre le civil et la défense, la France et l’international, j’ai choisi de rejoindre la référence mondiale du management de transition. Je suis ravi de rejoindre l’équipe de X-PM où ma connaissance des petites entreprises, des grands groupes et de leur gouvernance, participera à actionner les leviers opérationnels et humains pour mener à bien nos missions » déclare Reynald SEZNEC.

Reynald SEZNEC est diplômé de l’École Polytechnique (X73) et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Il est également titulaire d’un doctorat de physique (Paris VI).

Reynald SEZNEC débute sa carrière dans la recherche pour un laboratoire de physique. Il rejoint ensuite Métravib en 1982, au poste de directeur technique, avant d’en prendre la direction générale en jusqu’en 1989.

Depuis lors chez Thales, il est successivement en 1989,1996 et 1999 : directeur des produits sonars de lutte anti-sous-marine, directeur général de TMS-SAS (aujourd’hui Thales) puis directeur des systèmes d’armes pour la France et la Grande-Bretagne.

En 2000, il accède au poste de directeur général de Thales Air Défense, puis en 2003, directeur général de la division Air Traffic Management (ATM) de Thales.

En 2004, Reynald Seznec est promu directeur des Opérations de Thales et entre au Comex. A partir de 2006, il prend en plus, la direction de la division Sécurité de Thales.

En 2008 et jusqu’en 2012, il est directeur général de la division Spatiale de Thales et Président-Directeur Général de Thales Alenia Space.

En 2014, il crée Seizh Avel Consulting. Parallèlement à ses activités de conseil, il assiste plusieurs fonds d’investissement spécialisés dans le secteur industriel et est également membre du conseil d’administration de Segula Technologies, de Trescal et président non-exécutif d’Exxelia et de Linxis.

Il rejoint X-PM en septembre 2019.

Reynald SEZNEC est fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2005 et Chevalier de la Légion d’Honneur en 2012.

http://www.management-transition-xp...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: