En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zuken propose une prise en charge améliorée pour la fabrication

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
E3.panel permet de positionner des composants en 3D dans des espaces libres sans fixations de montage prédéterminées...
 

Zuken a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour la productivité en matière de conception et de fabrication dans la dernière version d’E3.series, sa solution logicielle de CAO électrique et fluidique leader sur le marché. E3.series 2014 contient une nouvelle fonction pour la production d’armoires électriques ; la possibilité d’afficher l’aperçu des fichiers dans Windows Explorer et Outlook® ; un support pour le Viewer 3D de Lattice ; et beaucoup de nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser.

Cette version inclut également le nouveau logiciel d’analyse électrique E3.eCheck qui identifie les erreurs au cours de la phase de développement afin d’éviter les itérations coûteuses.

Steve Chidester, directeur du marketing international de Zuken, a expliqué que la principale raison pour laquelle les ingénieurs adoptent des solutions d’ingénierie électrique, est l’amélioration de leur productivité personnelle ainsi que la qualité de leurs conceptions. E3.series 2014 est le résultat d’une étroite collaboration avec nos clients, basée notamment sur l’écoute, afin de se focaliser sur ces aspects.

Fonctionnalité de conception 3D d’armoires améliorée

E3.panel permet de positionner des composants en 3D dans des espaces libres sans fixations de montage prédéterminées. E3.panel+ apporte un certain nombre d’améliorations à son support DXF. La couche associée aux données de sortie pour les machines de perçage et de fraisage permet de définir des trous de perçage et des découpes, pouvant par exemple être définis dans la bibliothèque. Les données de fabrication sont alors automatiquement générées, ce qui permet d’éviter non seulement la création de données manuelles, coûteuses en temps, mais également le risque potentiel d’introduire des erreurs. La fonction d’importation permet de lire les données DXF directement dans E3.schematic afin de les afficher.

E3.schematic comporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser, comme par exemple :

  • La possibilité de mettre les objets en surbrillance dans les dossiers à partir de l’arborescence des appareils, ainsi que d’ajouter des informations dans l’arborescence des appareils, telles que le nom du fournisseur, le courant nominal ou tout autre attribut défini par l’utilisateur
  • Des icônes définies par l’utilisateur afin de représenter des composants uniques, par exemple les pièces d’un moteur peuvent être associées à une icône représentant un moteur
  • Une meilleure manipulation des composants groupés afin d’améliorer la réutilisation des conceptions.

Aperçu dans Windows Explorer et Outlook®

La nouvelle fonctionnalité d’aperçu permet aux concepteurs de partager des fichiers avec leurs collaborateurs qui ne disposent pas d’E3.series. Le plug-in d’aperçu pour Windows Explorer et Outlook® permet d’afficher des feuilles, d’effectuer des zooms et de changer de pages. Cela permet de prendre des décisions en phase de développement et d’avancer dans le flot de conception, mais également d’améliorer la communication dans la chaîne de conception.

http://www.zuken.com/e3series

http://www.zuken.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: